DèsLibris devient Canada Commons!

31/05/2022

À partir du 1er mai 2022, la base de données DèsLibris a été remplacée par la plateforme Canada Commons dans la bibliothèque des bases de données du CAIJ

 

L’accès à distance pour les membres est toujours possible. Cela étant, il est bon de noter que l’interface de recherche de Canada Commons est différente de celle de DèsLibris, à savoir l'ajout d'un opérateur de proximité pour la recherche et la fonction d'enregistrement de la requête de recherche pour faire de la veille.

 

En revanche, le contenu accessible via Canada Commons est un peu plus large que celui qui était disponible via DèsLibris. Voici en bref l'offre de Canada Commons :

  • Plus de 25 000 livres électroniques d’éditeurs canadiens (presses universitaires et autres) portant sur différents sujets, tels que le droit, les sciences humaines et sociales, l’éducation, la santé et la gestion.
  • Plus de 180 000 documents publics d’agences gouvernementales, de groupes de défense, de groupes de réflexion, de centres de recherche universitaires et d’autres groupes d'intérêt public

 

Pour toute question quant à ce changement, nous vous invitons à clavarder avec nos recherchistes, qui sont disponibles de 8 h à 20 h du lundi au jeudi et de 8 h à 17 h le vendredi.

 

 

 


Le CAIJ, l'incontournable ressource de savoir juridique.

À LIRE AUSSI
L’horaire des Fêtes 2023-2024 du CAIJ!

Deux ouvrages phares de Me Martel disponibles dès le 1er janvier 2024!

Des capsules de formation destinées aux étudiants de l’École du Barreau du Québec!

Une nouvelle entente entre le CAIJ et le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé!