Doctrine en ligne
Faites avancer vos dossiers en vous inspirant des plus grandes sources de doctrine du droit d’où que vous soyez en vous connectant à l’Espace CAIJ.
Les ouvrages et les collections les plus consultés
En haut du palmarès, on ne peut passer sous silence le Code civil du Québec annoté par Baudoin Renaud et Les obligations de Vincent Karim. Toutefois, les collections telles que la collection complète des Alter Ego, la Collection de droit de l’École du Barreau et les Développements récents du Barreau du Québec ne laissent pas leur place au rang des ouvrages les plus consultés. On trouve également les ouvrages de l’auteur Me Paul Martel, Traité de droit criminel. Tome IV, les garanties juridiques par Hugues Parent, Droits et libertés au travail : tout ce qu’il faut savoir par Charles Caza, Les projets immobiliers et les municipalités, 3e édition par Pierre Delisle et Isabelle Landry, ou La fiscalité locale : municipale, scolaire et régionale, 3e édition par Pierre Delisle.
Des sources pointues et reconnues
Le CAIJ vous ouvre l’accès à des bases de données ciblées qui complètent sa bibliothèque en ligne comme La référence, Lexis Advance ou à des sources pointues comme AnswerConnect sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels, Canada Commons avec plus de 25 000 livres électroniques d’éditeurs canadiens et plus de 180 000 documents publics d’agences gouvernementales ou encore HeinOnline.
La doctrine évolutive
Le CAIJ enrichit son répertoire de doctrine évolutive de 60 à 100 articles chaque semaine. Au total, vous avez accès à plus de 4 000 articles et guides provenant de plus de 30 cabinets d’avocats et autres partenaires du CAIJ.