Bienvenue sur notre nouveau site, dont l’objectif premier est de vous offrir une information claire, complète et conviviale. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre service de clavardage. Bonne visite!

Dictionnaires juridiques

Le CAIJ vous donne accès des ressources terminologiques de grande qualité, par l’entremise de près de 10 dictionnaires juridiques contenant plusieurs milliers de termes juridiques définis pour vous et directement intégrés à vos outils de travail!

Des dictionnaires numériques

Le CAIJ propose une adaptation numérique du Dictionnaire de droit québécois et canadien de Me Hubert Reid, un outil de référence essentiel pour les professionnels du droit. Ce dictionnaire est une source de référence crédible pour tous les professionnels du droit et autres ayant besoin de comprendre un terme juridique donné. S’ajoute à cette ressource une série de dictionnaires de droit privé et de lexiques bilingues du Centre Paul-André Crépeau. Vous pouvez accéder directement à ces ressources en ligne ou en consultant des outils de recherche comme les lois annotées et la doctrine en ligne par exemple.

Le CAIJ vous offre aussi des ouvrages en format papier, tels que le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux : DSM-5-TR, 5e éd., texte révisé par l’American Psychiatric Association, le Dictionnaire québécois de la copropriété : 850 définitions, 2e éd. par Yves Joli-Coeur, le Lexique français et anglais de procédure civile par l’École du Barreau du Québec, et le Vocabulaire juridique, 14e éd. mise à jour publié sous la direction de Gérard Cornu.