Un des fondateurs du CAIJ nommé juge à la Cour suprême du Canada

30/11/2012

Le Centre d’accès à l’information juridique se réjouit de la nomination de l’honorable Richard Wagner à titre de juge à la Cour suprême du Canada. Recommandé en octobre dernier par le Premier Ministre du Canada Stephen Harper, l'honorable Richard Wagner sera assermenté juge à la Cour suprême du Canada, lundi 3 décembre. Il remplace à ce poste la juge Marie Deschamps.

Membre du Barreau du Québec depuis 1980, Richard Wagner a exercé en responsabilité professionnelle et en litige commercial au sein du cabinet Lavery, de Billy, jusqu'à sa nomination à la Cour supérieure du Québec en septembre 2004. En février 2011, il est nommé juge à la Cour d’appel du Québec.

En 2001-2002,  alors qu’il était Bâtonnier de Montréal, il a œuvré activement à la création du Centre d’accès à l’information juridique en tant qu’organisme associé au Barreau du Québec, aux côtés de  l’honorable Michel A. Pinsonnault, l’honorable Clément Samson et Me Pierre Mazurette.  Il a été membre du Conseil d’administration du CAIJ de 2001 à 2004 et en fut le vice-président en 2003-2004.

  Voir la vidéo Lien vers un site externe de la cérémonie. 

À LIRE AUSSI
Des partenariats forts et une présence continue dans la communauté… Le CAIJ, présent dans votre réseau

Loi sur les transports au Canada annotée

Droit municipal : Chartes municipales annotées

Développements récents en droit des affaires (2019) – Volume 460