Un des fondateurs du CAIJ nommé juge à la Cour suprême du Canada

30/11/2012

Le Centre d’accès à l’information juridique se réjouit de la nomination de l’honorable Richard Wagner à titre de juge à la Cour suprême du Canada. Recommandé en octobre dernier par le Premier Ministre du Canada Stephen Harper, l'honorable Richard Wagner sera assermenté juge à la Cour suprême du Canada, lundi 3 décembre. Il remplace à ce poste la juge Marie Deschamps.

Membre du Barreau du Québec depuis 1980, Richard Wagner a exercé en responsabilité professionnelle et en litige commercial au sein du cabinet Lavery, de Billy, jusqu'à sa nomination à la Cour supérieure du Québec en septembre 2004. En février 2011, il est nommé juge à la Cour d’appel du Québec.

En 2001-2002,  alors qu’il était Bâtonnier de Montréal, il a œuvré activement à la création du Centre d’accès à l’information juridique en tant qu’organisme associé au Barreau du Québec, aux côtés de  l’honorable Michel A. Pinsonnault, l’honorable Clément Samson et Me Pierre Mazurette.  Il a été membre du Conseil d’administration du CAIJ de 2001 à 2004 et en fut le vice-président en 2003-2004.

  Voir la vidéo Lien vers un site externe de la cérémonie. 

À LIRE AUSSI
Entente de principe entre la Chambre des notaires et le CAIJ

Le Volume 492 – Développements récents en droit du travail (2021) disponible dès maintenant au CAIJ!

Top 5 des ouvrages en droit international accessibles à distance au CAIJ!

Fermeture du CAIJ : le jeudi 24 juin 2021

COVID-19 – Encore plus que jamais, nous sommes présents pour vous. Obtenez rapidement l’information juridique dont vous avez besoin et profitez de nos services visant à optimiser votre pratique en télétravail. Consultez nos initiatives et partenariats!