Un des fondateurs du CAIJ nommé juge à la Cour suprême du Canada

30/11/2012

Le Centre d’accès à l’information juridique se réjouit de la nomination de l’honorable Richard Wagner à titre de juge à la Cour suprême du Canada. Recommandé en octobre dernier par le Premier Ministre du Canada Stephen Harper, l'honorable Richard Wagner sera assermenté juge à la Cour suprême du Canada, lundi 3 décembre. Il remplace à ce poste la juge Marie Deschamps.

Membre du Barreau du Québec depuis 1980, Richard Wagner a exercé en responsabilité professionnelle et en litige commercial au sein du cabinet Lavery, de Billy, jusqu'à sa nomination à la Cour supérieure du Québec en septembre 2004. En février 2011, il est nommé juge à la Cour d’appel du Québec.

En 2001-2002,  alors qu’il était Bâtonnier de Montréal, il a œuvré activement à la création du Centre d’accès à l’information juridique en tant qu’organisme associé au Barreau du Québec, aux côtés de  l’honorable Michel A. Pinsonnault, l’honorable Clément Samson et Me Pierre Mazurette.  Il a été membre du Conseil d’administration du CAIJ de 2001 à 2004 et en fut le vice-président en 2003-2004.

  Voir la vidéo Lien vers un site externe de la cérémonie. 

À LIRE AUSSI
Droit de la famille : lancement de livre à la bibliothèque de cotravail du CAIJ | Laval

Du NOUVEAU dans Mon CAIJ! Plus d’informations sur vos historiques de prêt et de recherche

Nouveau stagiaire? Découvrez tout ce que le CAIJ peut faire pour vous

Fête des patriotes : fermeture du CAIJ le 20 mai