Sondage 2016 : l’aide à la recherche du CAIJ, un petit coup de pouce rapide qui peut vous faire gagner beaucoup de temps

13/01/2017

En tant que membres du CAIJ, vous êtes 18% environ à faire appel à notre service d’aide à la recherche en bibliothèque. Et 4% à l’utiliser par téléphone ou par courriel.

 Le sondage effectué en 2016 auprès d’un échantillon représentatif de nos membres montre que vous êtes finalement peu nombreux à en connaître l’existence1.

Les taux de satisfaction de ceux qui en font l’usage sont en revanche très élevés : 97% pour le service sur place et 98% pour le service à distance.

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Sachez que l’aide à la recherche est un service gratuit du CAIJ à ses membres.

Grâce à ce service, en quelques minutes, nous vous aidons :


•à identifier les sources les plus pertinentes pour votre recherche
•à optimiser le libellé de votre requête, pour des résultats plus précis
• à trouver rapidement, à l’aide de notre moteur de recherche UNIK, un document parmi nos contenus en ligne ou en bibliothèque.

Afin de mieux vous servir, nous planifions de rendre ce service encore plus facile d'accès dans les mois à venir. Nous vous informerons très prochainement de ces nouveaux développements.

En attendant, pour toute question relative à une recherche, vous pouvez :
•nous appelez au 1 844 596-CAIJ (2245)
•nous envoyer un courriel
•ou nous poser une question sur place, auprès du personnel de bibliothèque.

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1 Données tirées du sondage sur la notoriété, l’utilisation et la satisfaction envers les outils et les services de recherche du CAIJ, réalisé par la firme Zins Beauchesne et associés entre le 16 février et le 4 mars 2016, auprès de 4 025 membres du CAIJ.  
 

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