Nomination Direction générale du CAIJ

24/02/2016

Télécharger le communiqué

Montréal, le mercredi 24 février 2016 – Le Conseil d’administration du Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) est fier d’annoncer la nomination de Me Nancy J.Trudel au poste de directrice générale.

Jusqu’à tout récemment, Me Trudel occupait la fonction de Directrice des Greffes du Barreau du Québec, et ce, depuis 2006. À ce titre, elle agissait comme registraire du tableau de l’Ordre et secrétaire de différents comités statutaires notamment le Conseil de discipline et le Comité du Fonds d’indemnisation. Me Trudel a aussi agi comme chargée de projet dans des dossiers ayant pour objectif d’assurer la mission du Barreau du Québec de protéger le public, entre autres, par la mise en place de la ligne Info-Barreau et de l’inscription annuelle des membres. Avant d’occuper cette fonction, elle a œuvré dans le secteur privé, notamment à la direction d'un cabinet de courtage en assurance de dommages et comme avocate en pratique privée.

À titre de Directrice générale du CAIJ, Me Trudel sera responsable de planifier, coordonner et évaluer l’ensemble des activités et des ressources de l’organisation en vue de maintenir un niveau de satisfaction élevé des membres du CAIJ et une utilisation optimale des ressources. En outre, Me Trudel coordonnera la mise en œuvre des Plans stratégiques et des Plans d’action de l’organisation.

«Me Nancy J. Trudel a été choisie à la suite d'un processus de sélection rigoureux, mené par un comité de sélection mandaté par le Conseil d'administration du CAIJ. À cet égard, je remercie tous les membres de ce comité et les membres du Conseil d’administration pour leur intérêt et leur implication tout au long des derniers mois.

Le Conseil d’administration et moi-même sommes convaincus que l’expérience et le leadership de Me Trudel lui permettront de mener de main de maître le mandat qui lui est confié afin de poursuivre la mission du CAIJ.», a déclaré Me Kim Lachapelle, Présidente du Conseil d’administration.

Me Nancy J. Trudel est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau depuis 1997. En 2003, Me Trudel a obtenu un double diplôme dans le cadre du programme de MBA pour cadres à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM en partenariat avec l’Université de Paris Dauphine et depuis 2014, elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

Me Trudel entrera en fonction le 1er avril prochain en remplacement de M. Richard Boivin, directeur général du CAIJ depuis 2002 qui quittera ses fonctions pour la retraite.

_______________________________________________________


À propos du CAIJ
 Fondé en 2001, le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ), organisme associé au Barreau du Québec, a été créé afin de de faciliter l’accès l’information juridique aux membres du Barreau et de la Magistrature du Québec. Il  opère un réseau de 40 bibliothèques, offre un service de recherche et de formation, et  donne accès à plus de 1,6 million de ressources  via sa bibliothèque virtuelle www.caij.qc.ca. Il est la plus grande source d’accès à l'information juridique au Québec.

 

-30-

Pour plus d’informations:
Vicki Ng-Wan
 Directrice marketing et communications
1 844 596-CAIJ (2245) #226
vngwan@caij.qc.ca
 

À LIRE AUSSI
Droit de la famille : lancement de livre à la bibliothèque de cotravail du CAIJ | Laval

Du NOUVEAU dans Mon CAIJ! Plus d’informations sur vos historiques de prêt et de recherche

Nouveau stagiaire? Découvrez tout ce que le CAIJ peut faire pour vous

Fête des patriotes : fermeture du CAIJ le 20 mai