Le CAIJ est heureux d’annoncer l’élection de Me Caroline Blache à titre de présidente du conseil d’administration.
Me Caroline Blache a été désignée en juin 2021 par l’Association des avocates et avocats de province pour agir à titre d’administratrice au sein du conseil d’administration du CAIJ.
Depuis 2012, Me Blache est la directrice générale du Centre communautaire juridique Lanaudières-Laurentides. Elle est responsable de la coordination des 9 bureaux d’aide juridique de son centre, administre la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services et maintient un lien étroit et constant avec les différents partenaires en vue d’améliorer constamment l’accessibilité à la justice et la protection des citoyens.
L’implication soutenue de Me Blache est en parfaite corrélation avec la volonté du CAIJ, soit d’être présent et au cœur de la communauté juridique. Elle a notamment été la présidente de l’Association du Jeune Barreau Laurentides-Lanaudière, Bâtonnière de la section Laurentides-Lanaudière, membre du Comité Exécutif du Barreau du Québec, du Comité des finances et du Comité des requêtes. Elle a siégé au comité exécutif de l’Association du Barreau Canadien, division Québec, et a été présidente de l’Association des avocates et avocats de province.
Elle est présentement administratrice au sein du conseil d’administration de Centraide Laurentides et siège au comité de gouvernance de cet organisme. Depuis juin 2022, Me Blache s’est jointe au conseil d’administration du Centre de justice de proximité Laval-Laurentides-Lanaudière.
Conseil d’administration 2023-2024
Le conseil d’administration du CAIJ est composé de membres désignés par le Barreau de Montréal, le Barreau de Québec et l’Association des avocats et avocates de provinces. Les membres du conseil d’administration 2023-2024 sont :
Le CAIJ, l’incontournable ressource de savoir juridique!