Le CAIJ appuie la Clinique d’assistance juridique COVID-19

20/03/2020

Chers membres,

 

En cette période d’incertitude, nous assurons une présence soutenue auprès de nos membres et partenaires et nous mettons tout en œuvre pour vous appuyer dans votre pratique au quotidien. Nous étendons maintenant ce soutien à tous les juristes qui aideront les concitoyens avec les impacts et enjeux juridiques liés à la pandémie. Parmi nos initiatives figure la Clinique d’assistance juridique COVID-19, orchestrée conjointement par le ministère de la Justice, la Commission des services juridiques, le Barreau du Québec et le CAIJ.

 

Consulter le communiqué de presse de la Commission des services juridiques

 

« Nous avons répondu à l’appel de la Commission des services juridiques et du Barreau du Québec sans hésiter. L’expertise de l’équipe du CAIJ pour identifier les contenus les plus pertinents, sa présence sur tout le territoire québécois de même que son savoir-faire en matière de service client seront mis à contribution dans cette initiative au bénéfice de nos concitoyens qui, en plus de vivre une situation difficile sur le plan sanitaire, peuvent faire face à des préoccupations juridiques. Comme toujours, notre équipe est mobilisée et prête à appuyer ses membres et ses partenaires avec, entre autres, la création d’un dossier spécial complet sur le COVID-19 qui sera mis à jour de façon continue. », affirme Me Alain Ricard, président du conseil d’administration du CAIJ.

 

Retrouvez à l’intérieur de ce dossier spécial sur la COVID-19 toute l’information juridique pertinente, organisée en quelque 18 domaines de droit et enrichie régulièrement par nos recherchistes professionnels.

 

Consulter notre dossier spécial sur la COVID-19

Consulter l'avis en format PDF

 

 

 


Le CAIJ, votre courtier en information juridique.

 

À LIRE AUSSI
La ressource Quebec Contract Law, 3e éd. est maintenant offerte au CAIJ!

Le top 3 des décisions ayant inspiré le plus grand nombre de publications de cabinets en 2020!

Formation continue obligatoire : les suggestions du CAIJ avant la fin de votre période de référence!

Une association entre le CAIJ et Avocats sans frontières Canada pour bonifier notre offre de contenu!

COVID-19 – Encore plus que jamais, nous sommes présents pour vous. Obtenez rapidement l’information juridique dont vous avez besoin et profitez de nos services visant à optimiser votre pratique en télétravail. Consultez nos initiatives et partenariats!.