Depuis le 14 février à Montréal et à partir du 15 avril 2025 pour les autres bibliothèques, nous mettons fin à la possibilité d’utiliser des clés USB pour imprimer en bibliothèque. Cette évolution est destinée à éviter la propagation involontaire de fichiers malveillants et à assurer un environnement numérique fiable, le tout afin de mieux protéger vos données ainsi que l’infrastructure que nous mettons à votre disposition.
Malgré la fermeture des ports USB, plusieurs options s’offrent à vous afin d’accéder à vos documents en toute sécurité et de les imprimer en bibliothèque.
Impression directe depuis le photocopieur :
Vous pouvez toujours insérer votre clé USB dans nos photocopieurs (formats PDF et JPEG uniquement).
Impression depuis votre courriel ou stockage en ligne :
Vous pouvez ouvrir vos fichiers dans un navigateur et les imprimer directement à partir de celui-ci.
Impression depuis votre appareil personnel :
Vous pouvez imprimer vos documents directement via votre ordinateur personnel. Pour y parvenir, consultez la procédure d’installation ci-dessous 👇
Vous offrir une transition fluide et répondre à toutes vos questions, afin que vous puissiez continuer à travailler en toute sérénité.
Accompagnement personnalisé :
👉 Réserver un rendez-vous avec un recherchiste.
👉 Contactez-nous au 1 844-596-CAIJ (2245).
Nous vous remercions de votre collaboration et restons disponibles pour rendre cette transition aussi simple et fluide que possible.
À bientôt dans nos bibliothèques !
L’équipe du CAIJ.