eDOCTRINE : un nouvel outil pour un meilleur accès à la doctrine en texte intégral

18/11/2011
  •  eDOCTRINE est l'un des nouveaux outils de la suite JuriBistroMD du CAIJ. Il reprend le contenu de l’ancienne section Publications du Barreau du site Internet et s'enrichit à l’occasion d'une nouvelle catégorie d'ouvrages.
  •  eDOCTRINE vous donne un accès rapide et intégral à l'ensemble des titres suivants :


Développements récents depuis 2002;
Collection de droit depuis 2008;
Congrès du Barreau - Textes de conférenciers depuis 2007;
Revue du Barreau à partir du tome 64;
•et, grande nouveauté, une sélection de titres des éditions Wilson & Lafleur :
Les obligations (volumes 1 et 2), de Vincent Karim
La garantie de qualité du vendeur en droit québécois, de Jeffrey Edwards
•et, dernier ajout, L'administration de la preuve, de Charles-Maxime Panaccio et Léo Ducharme.

Notez que cette sélection, rendue possible grâce à une entente entre le CAIJ et les éditions Wilson & Lafleur, est amenée à s'enrichir au fil des mois et des années à venir.

Notez également que le volume 340 des Développements récents en droit familial (2011) vient d'être ajouté et que la Collection de droit 2011-2012, accompagnée d'un volume hors-série intitulé Éthique, profession juridique et société, est en ligne depuis octobre dernier.

  •  eDOCTRINE vous permet de naviguer dans chacun de ces volumes par la table des matières et vous offre la possibilité de consulter en ligne ou d'imprimer chaque chapitre, article ou section.
  •  eDOCTRINE vous permet de retrouver un texte par auteur ou par mots-clés ou de faire une recherche dans l'ensemble des textes grâce à l'outil de repérage CONCERTO.
  •  Si vous souhaitez être informé dès qu'une nouvelle publication est disponible, abonnez-vous dès maintenant aux fils RSS de eDOCTRINE.
  •  Pour mieux connaître eDOCTRINE et suivre une formation sur toutes les nouveautés de la suite JuriBistroMD du CAIJ, vous pouvez vous inscrire à l'une de nos sessions intitulées "La recherche UNIK en information juridique" en consultant notre calendrier des formations (Les formations du CAIJ sont offertes sans frais et sont reconnues par le programme de formation continue du Barreau du Québec).
À LIRE AUSSI
Du NOUVEAU dans Mon CAIJ! Plus d’informations sur vos historiques de prêt et de recherche

Nouveau stagiaire? Découvrez tout ce que le CAIJ peut faire pour vous

Fête des patriotes : fermeture du CAIJ le 20 mai

Le CAIJ au Congrès 2019 de l’AJBR