COVID-19 | Le CAIJ conclut des ententes spéciales avec des partenaires éditeurs pour faciliter le travail à distance

30/03/2020

Chères membres,

Chers membres,


Le contexte d’incertitude et de confinement dans lequel nous plonge la propagation de la COVID- 19 et le fait que les services juridiques figurent parmi les services essentiels listés par le gouvernement du Québec nous confirment qu’il est du devoir du CAIJ de continuer à faciliter l’accès à l’information juridique.


Nous avons donc saisi une autre opportunité d’aider nos concitoyens et la société. Nous avons lancé un appel à la mobilisation et des éditeurs et organismes partenaires du CAIJ ont répondu à notre appel avec ouverture et générosité.

  • Merci à notre partenaire Edilex. Vous pouvez obtenir, sans frais, un formulaire ou un modèle dont vous avez besoin en faisant une demande au service de repérage du CAIJ, lequel vous est aussi offert sans frais.
  • Merci à notre partenaire Thomson Reuters. Vous avez accès à l’entièreté du contenu de la référence et ce, sans restriction et avec toute la bonification comprise dans cet outil très apprécié, mais aussi à d’autres contenus à valeur ajoutée tels que la collection doctrinale ou la série des Quantum. Vous pourrez accéder à ces contenus par l’entremise de votre espace personnel Mon CAIJ.

Toutes les demandes de repérage documentaire sont offertes sans frais, par courriel jusqu’au 30 avril 2020. Pour obtenir tous les détails des ententes spéciales conclues avec nos éditeurs partenaires :
Edilex

Dans ces circonstances, vous pouvez, chers membres, pleinement constater l’utilité et l’efficacité du CAIJ dans son rôle de courtier, qui lui permet de négocier et mettre en place rapidement des produits et services essentiels à la pratique de ses membres pour répondre aux défis d’une pratique à distance en temps de pandémie. Depuis le tout début de la crise, le CAIJ est mobilisé pour vous qui aidez nos concitoyens. Nous assurons avec efficacité la continuité de l’ensemble de nos services aux membres. Nos employés travaillent à distance et sont disponibles par téléphone, par courriel ou par clavardage. Aussi, nous orchestrons diverses initiatives ou y participons, dont par exemple la création avec le ministère de la Justice, la Commission des services juridiques et le Barreau du Québec de la Clinique d’assistance juridique COVID-19, la création de contenus liés au COVID-19, le dossier spécial sur la COVID-19, les questions TOPO et la loi annotée sur la santé publique.


Nous sommes convaincus du succès de ces initiatives innovantes, fruits d’ententes spéciales permettant de conjuguer les expertises du CAIJ et de ses partenaires, pour mieux soutenir l’industrie et les activités du milieu juridique. Nous espérons grandement que d’autres partenaires et fournisseurs se joindront à nous en ces temps difficiles pour tous.

 

Me Alain Ricard, président du conseil d’administration du CAIJ

À LIRE AUSSI
C’est l’occasion de vous prononcer par le biais de notre sondage!

Fête des patriotes : fermeture du CAIJ le 18 mai 2020

Webinaire Les essentiels du CAIJ spécial COVID-19

Découvrez la nouvelle collection de doctrine en ligne de la Fondation du Barreau!

Avis aux membres — COVID-19 : Le CAIJ est là pour vous! Pour tout savoir sur les services étendus du CAIJ et les partenariats facilitant votre pratique, cliquez ici.