Ces importants ouvrages du commerce français entre 1675 et 1777, Le Parfait Négociant, ou Instruction générale pour ce qui regarde le commerce des Marchandifes de France, & des pays étrangés, ont été rédigés par Sieur Jacques Savary et Sieur Jacques Savary Des Brûlons.
TOME I Le Parfait Négociant
La première édition du Tome I a été publiée à Paris en 1675 par le Sieur Jacques Savary (22 septembre 1622 – 7 octobre 1690) et imprimée chez les Frères Estienne, libraires, avec privilège du Roi. À la mort de Sieur Savary, l’un de ses fils, Sieur Jacques Savary Des Brûlons, a repris le flambeau pour la septième édition.
Cet ouvrage se trouve à être la huitième édition complétée après la mort du Sieur Jacques Savary Des Brûlons (22 avril 1716). C’est donc à un autre fils de Sieur Savary, M. Philemont-Louis Savary, Chanoine de l’Eglife Royale de S. Maur, que nous devons ce qu’il y a de nouveau à cette huitième édition de 1777.
TOME II Pareres ou Avis et Conseils
La première édition du deuxième tome a été publiée en 1688, également imprimée chez les Frères Estienne avec approbation et privilège du Roi.
Nous possédons la troisième édition complétée par Sieur Jacques Savary Des Brûlons, également après la mort de Sieur J. S.
Remarquez les reliures classiques de l’époque des Tome I et II plein cuir :
Retrouvez aussi les :
Restez à l’affût! D’autres nouvelles portant sur les découvertes faites en bibliothèques suivront!
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet? Contactez-nous au 1 844 596-CAIJ (2245) ou au info@caij.qc.ca.
Le CAIJ, votre courtier en information juridique.