Bienvenue sur notre nouveau site, dont l’objectif premier est de vous offrir une information claire, complète et conviviale. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre service de clavardage. Bonne visite!
7 juin 2023

Nomination de Karine Mac Allister à titre de directrice générale du CAIJ!

Partager

Le conseil d’administration du CAIJ est fier d’annoncer la nomination de Mme Karine Mac Allister au poste de directrice générale.

Elle succède donc à Me Nancy J. Trudel qui, après plus de 7 ans à la tête de l’organisation, nous a quitté pour relever de nouveaux défis. Directrice générale du CAIJ depuis 2016, Me Trudel a habilement mené le CAIJ à prendre le virage numérique nécessaire, à consolider son positionnement dans le marché des diffuseurs juridiques et à affirmer son rôle fédérateur au sein de la communauté juridique. Nous la remercions pour tout le travail qu’elle a accompli.

Au CAIJ depuis 2015, Mme Mac Allister a été responsable de la formation, puis directrice adjointe – Expérience client, avant d’être nommée directrice – Expérience client en 2019.

À titre de directrice générale du CAIJ, Mme Mac Allister verra à la planification et à la coordination de l’ensemble des activités et des ressources de l’organisation. Son approche humaine alignée à la vision progressiste des fondateurs et de sa prédécesseure contribuera à accroître l’accès au savoir juridique de qualité. En outre, Mme Mac Allister coordonnera la mise en œuvre des plans stratégiques et des plans d’action de l’organisation.

« La nomination de Mme Karine Mac Allister à titre de directrice générale du CAIJ survient à la suite d’un processus de sélection rigoureux. Le conseil d’administration et moi-même sommes convaincus que l’expérience et le leadership humain de Mme Mac Allister lui permettront d’accomplir d’une main de maître le mandat qui lui est confié, et ce, dans la continuité des succès présents et passés du CAIJ.  Dirigé par sa nouvelle directrice générale, le CAIJ poursuivra résolument sa mission en tant qu’agent fédérateur de notre communauté juridique voué au développement de solutions novatrices aux besoins de ses membres et au développement de l’accès à l’information juridique et de l’accès à la justice.  L’équipe chevronnée du CAIJ amorce ainsi avec confiance sa réflexion pour la mise en place d’un nouveau plan stratégique destiné à prolonger dans l’avenir son riche héritage », a déclaré Me Alain Ricard, président du conseil d’administration du CAIJ.

Titulaire d’un baccalauréat en Études internationales de l’Université de York, à Toronto, d’une maîtrise en droit international et européen de l’Université d’Utrecht, aux Pays-Bas, Mme Mac Allister a obtenu une mention d’excellence pour sa thèse de doctorat en droit international à l’Université de Montréal.


Le CAIJ, l’incontournable ressource de savoir juridique.