Bienvenue sur notre nouveau site, dont l’objectif premier est de vous offrir une information claire, complète et conviviale. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre service de clavardage. Bonne visite!
5 juin 2012

Le CAIJ lauréat du concours des OCTAS 2012

Partager

Le 2 juin dernier à Québec, le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) a reçu le prestigieux prix des OCTAS 2012, dans la catégorie Solution d’affaires-Progiciel, pour son moteur de recherche JuriBistroMD UNIK.

C’est Me Jacques Bouchard, son président, qui est venu chercher la récompense, lors d’un gala réunissant près de 1000 personnes au Centre des congrès à Québec.

Organisé par le Réseau Action TI, le concours des OCTAS distingue chaque année des individus, des entreprises ou des organismes pour leur contribution exceptionnelle à l’industrie des technologies de l’information au Québec. Alors qu’il fête ses 10 ans d’existence, le CAIJ reçoit ce prix non seulement comme une marque de reconnaissance des professionnels du secteur, mais également comme la confirmation de la pertinence de la vision qu’il défend depuis sa création, à savoir la nécessité d’investir dans l’information numérique afin de servir au mieux les avocats et les juges du Québec.

Le moteur de recherche UNIK, développé en collaboration avec l’entreprise québécoise Coveo, a été réalisé par une équipe d’experts en traitement de l’information et en nouvelles technologies. Utilisé par les clients du CAIJ dès sa mise en ligne en novembre 2011, il répond aujourd’hui à plusieurs milliers de requêtes par jour. UNIK est une avancée importante dans la gestion de la connaissance par sa capacité de mettre en relation des données structurées et non structurées dans une même recherche et ainsi permettre à l’usager de trouver l’information pertinente en quelques clics.

 

De gauche à droite : Pierre Ricard, président de la Section de la Mauricie-Centre-du-Québec du Réseau ACTION TI, analyste- programmeur (Epsilia) et Me Jacques Bouchard, président du Conseil d’administration du CAIJ. Photo : Denier Bernier pour le Réseau ACTION TI