Le CAIJ, fier de sa présidente Me Linda Goupil, Ad. E.

30/05/2018

Me Linda Goupil, Ad. E., notre présidente, est une nouvelle fois récompensée par la communauté juridique.

Le 14 juin prochain, elle recevra le Mérite Christine-Tourigny, prix décerné par le Barreau du Québec à un membre de la profession pour sa contribution à l'avancement des femmes dans le milieu juridique, et dans la société en général.

Au CAIJ, nous sommes fiers d'avoir à notre présidence une femme aussi engagée, au parcours si exemplaire, marqué par un dévouement sans faille au service de la collectivité et de sa communauté professionnelle.

Un grand bravo et un immense merci à Me Goupil, dont la carrière et la personnalité sont une source d'inspiration pour toutes les femmes de la profession!

**

COMMUNIQUÉ

LA PRÉSIDENTE DU CAIJ, Me LINDA GOUPIL,
DÉCORÉE DU MÉRITE CHRISTINE-TOURIGNY 2018
 
Montréal, le 30 mai 2018 – Le CAIJ se réjouit de voir sa présidente, MLinda Goupil, Ad. E., décorée du Mérite Christine-Tourigny 2018. En lui décernant ce prix, le Barreau du Québec souligne et consacre avec raison le parcours unique et exemplaire d’une femme avocate qui, par son engagement de tous les jours en faveur des femmes, a marqué de sa profonde empreinte non seulement la profession juridique mais aussi l’ensemble de la société québécoise. «Me Goupil est une femme inspirante, un modèle pour toutes les femmes du Québec. Ses actions ont et continueront d’avoir un immense impact sur plusieurs générations de femmes et d’avocates. Je suis heureuse que son engagement soit ainsi récompensé, et suis fière qu’elle préside notre organisation », a déclaré la directrice générale du CAIJ, Me Nancy J. Trudel.
Toujours prête à encourager ses consœurs, Me Goupil saluait récemment dans un communiqué du CAIJ la présence d’un grand nombre d’entre elles à des postes stratégiques au sein de la communauté juridique. Parité, égalité et leadership sont des maîtres mots pour cette avocate familialiste, ancienne ministre de la Justice du Québec, chargée de la Condition féminine. Depuis son entrée au conseil d’administration du CAIJ en 2012, elle a su par son charisme et son humilité mettre de l’avant ses valeurs et son engagement en action en incitant tous les acteurs à coopérer afin de permettre un meilleur accès à la justice. « Je lui suis infiniment reconnaissante de son indéfectible soutien et de toute la force qu’elle nous inspire au quotidien », a ajouté Me Trudel.
Me Goupil se verra décerner son prix au cours d’une cérémonie officielle le 14 juin prochain, dans le cadre de la Journée du Barreau du Québec à Montréal.
 
À propos du CAIJ
Le CAIJ est le courtier en information juridique du Québec. Il négocie pour ses membres l’accès à l’information juridique essentielle, et ce, aux meilleurs coûts. Les ressources juridiques québécoises et canadiennes sont ainsi à la portée des membres où qu’ils soient et quelle que soit leur pratique : www.caij.qc.ca.
-30-
Source :
Vicki Ng-Wan, Conseillère principale marketing et communication
(514) 844-2245, poste 226
À LIRE AUSSI
Droit de la famille : lancement de livre à la bibliothèque de cotravail du CAIJ | Laval

Du NOUVEAU dans Mon CAIJ! Plus d’informations sur vos historiques de prêt et de recherche

Nouveau stagiaire? Découvrez tout ce que le CAIJ peut faire pour vous

Fête des patriotes : fermeture du CAIJ le 20 mai