LE CAIJ CONCLUT 6 NOUVELLES ENTENTES DE PARTENARIAT

03/11/2014

Montréal, le 4 novembre 2014 – Le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) a conclu 6 nouvelles ententes de partenariat avec des cabinets d’avocats pour rendre accessibles leurs guides, bulletins et articles analysant des sujets d’actualités sur son site Internet au  www.caij.qc.ca..

Dès maintenant, les membres du Barreau et de la Magistrature du Québec ont accès aux publications des cabinets Cain Lamarre Casgrain Wells, De Grandpré Chait, Langlois Kronström Desjardins, McMillan, Osler et Robic. Ils s’ajoutent aux cabinets : Borden Ladner Gervais, Dentons, Fasken Martineau, Lavery, Miller Thomson, Norton Rose Fulbright et Stikeman Elliott, dont les publications sont accessibles depuis juin dernier.

Les publications de ces 13 cabinets d’avocats sont disponibles en format numérique et sont enrichies de liens aux références législatives et jurisprudentielles canadiennes. De plus, elles sont repérables dès la page d’accueil du site Internet à l’aide du moteur de recherche JuriBistroMD UNIK et dans l’outil JuriBistroMD eDOCTRINE. Ces publications s’intègrent à la doctrine en texte intégral déjà disponible en ligne au CAIJ, notamment les publications du Barreau du Québec (Développements récents, Collection de droit...) ainsi qu’une vaste sélection d’ouvrages publiés chez Wilson & Lafleur.

Selon la Présidente du CAIJ, Me Marie-Josée Garneau, «  la signature de ces ententes s’inscrit en continuum avec les attentes de la clientèle qui guident les développements du CAIJ. C’est en réponse à la demande d’accessibilité à de la doctrine en texte intégral que l’organisation travaille à développer la plus importante bibliothèque virtuelle d’information juridique, détenant la plus grande collection de doctrine numérique et imprimée au Québec. »

À propos du CAIJ

Fondé en 2001, le Centre d’accès à l’information juridique, organisme affilié au Barreau du Québec, a pour mission de faciliter l’accès l’information juridique pour l’ensemble de la profession. Il gère un réseau de 40 bibliothèques dans les palais de justice, offre un service de recherche et de formation, et donne accès à plus de 1,5 million de ressources en ligne sur son site Internet (www.caij.qc.ca)  Il est la plus grande source d’accès à l'information juridique au Québec.

Pour plus d’informations:
 Vicki Ng-Wan
 Conseillère aux communications - CAIJ
 514 866-2049 poste 226
vngwan@caij.qc.ca

À LIRE AUSSI
Droit de la famille : lancement de livre à la bibliothèque de cotravail du CAIJ | Laval

Du NOUVEAU dans Mon CAIJ! Plus d’informations sur vos historiques de prêt et de recherche

Nouveau stagiaire? Découvrez tout ce que le CAIJ peut faire pour vous

Fête des patriotes : fermeture du CAIJ le 20 mai