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En quelle année le CAIJ a-t-il été fondé?

Le CAIJ est né en 2001 d’une volonté de créer une structure efficace et performante permettant aux juristes d’accéder à l’information juridique cruciale à leur pratique. La page À propos du CAIJ présente l’historique de l’organisation à l’aide des étapes clés de sa fondation.

Qui sont les administrateurs du CAIJ?

Les administrateurs sont présentés sur le site Web du CAIJ sous la page administrateurs. Cette page est mise à jour dès qu’un changement de Conseil d’administration survient. Par ailleurs, l’infolettre du CAIJ vous donne aussi les dernières nouvelles en matière de gouvernance du CAIJ lorsque vous êtes abonné.

Combien coûte une formation de groupe en cabinet?

Il n’y a aucun frais supplémentaire pour obtenir une formation de groupe en cabinet ou au sein de votre organisation. Les formation sur demande sont préparées sur mesure pour répondre aux besoin de votre équipe. Pour parler de votre projet à notre équipe de formation, veuillez Nous joindre.

Comment connaître les nouveautés du CAIJ?

Si vous êtes membre du CAIJ, vous recevez automatiquement l’infolettre du CAIJ qui fait part de toutes les nouveautés récentes de l’organisation. Ces nouvelles sont regroupées également sur le site Web du CAIJ à la page Nouvelles. En bibliothèque de cotravail, un présentoir est souvent installé pour y présenter les nouveautés et le personnel de […]

Comment m’abonner à l’infolettre du CAIJ?

Vous pouvez demander à être ajouté sur la liste d’envoi de l’infolettre du CAIJ en communiquant avec nous par l’entremise du formulaire Nous joindre. Les nouvelles diffusées sur l’infolettre sont aussi disponibles sur notre site Web. Voir les dernières nouvelles du CAIJ.

Comment est financé le CAIJ?

Environ 84 % des produits de l’organisme proviennent de la cotisation des membres du Barreau du Québec et 12 % proviennent de la cotisation des membres de la chambre des notaires du Québec. Le CAIJ est né d’une volonté de créer une structure efficace et performante permettant aux juristes d’accéder à l’information juridique cruciale à […]

À qui faire une demande de partenariat avec le CAIJ pour avoir accès aux contenus?

Les demandes de partenariat doivent être adressées à la direction du CAIJ à l’aide du formulaire Nous joindre. Une réponse vous sera transmise dans les meilleurs délais. Si vous représentez un regroupement, une association ou tout autre organisme, il peut être possible, sous certaines conditions, de conclure une entente-cadre avec le CAIJ pour permettre l’accès […]

Quel est le tarif pour l’impression et les photocopies?

Le tarif pour l’impression à partir d’un poste en bibliothèque de cotravail du CAIJ et celui des photocopies sont les mêmes. Vous trouverez tous les tarifs à jours sur la page Tarification du site Web du CAIJ.

À quoi sert ma carte CAIJ?

La carte CAIJ vous identifie. Elle est obligatoire pour entrer dans les bibliothèques de cotravail du CAIJ, pour emprunter ou imprimer des documents et pour utiliser les appareils de reprographie (photocopie, impression, numérisation, télécopie). Vous pouvez faire la demande de votre carte CAIJ en allant sur l’Espace CAIJ et en cliquant sur l’option Profil du menu […]

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas les avis de courtoisie ou de retard par courriel pour mes emprunts.

Si vous ne recevez pas les avis de courtoisie ou de retard par courriel, il est possible qu’ils aient été acheminés dans votre boîte de courriels indésirables. Afin d’éviter cette situation, nous vous suggérons d’ajouter l’adresse courriel sirsi@phoebe.sirsidynix.com à votre carnet d’adresses. Si, par la suite, vous ne recevez toujours pas les avis, nous vous […]
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