Technologies appliquées au droit : retour sur le « Global Legal Hackaton » de la fin de semaine dernière

28/02/2018

Le volet montréalais du marathon mondial "Global Legal Hackaton" s'est tenu la fin de semaine dernière à l'UQAM. Plusieurs équipes multidisciplinaires ont travaillé sur la création de solutions technologiques destinées à améliorer la pratique du droit et l'accessibilité à la justice. À Montréal, c'est l'équipe Juridico qui a remporté le prix. Elle continuera l'aventure devant un jury international le 11 mars prochain.

Pour Me Chantal Lamarre, directrice Acquisitions et contenu au CAIJ et membre du jury, l'expérience fut extrêmement stimulante pour l'ensemble des participants : "Cette initiative illustre l'immense créativité qui existe actuellement dans le secteur des technologies appliquées au droit. Les projets présentés étaient de grande qualité. L'événement a donné un aperçu de tout le potentiel de développement multidisciplinaire en matière d'accès à la justice et de création d'outils d'aide à la pratique du droit."

                                                                          **
 Le CAIJ est fier d'avoir contribué à cette initiative mondiale et d'avoir pris part, à travers la présence de l'une de ses directrices, à la valorisation des femmes dans le milieu juridique et dans le secteur des technologies appliquées au droit. 


 En savoir plus sur le Global Legal Hackaton

À LIRE AUSSI
Loi sur les transports au Canada annotée

Droit municipal : Chartes municipales annotées

Développements récents en droit des affaires (2019) – Volume 460

Déménagement de la bibliothèque de cotravail CAIJ | Victoriaville : Fermeture temporaire les 10 et 11 juillet 2019