Nouveau conseil d’administration

22/06/2018

Nous avons le plaisir de vous présenter le conseil d'administration 2018-2019 du CAIJ.

Notre nouveau président Me Pierre Mazurette, c.r., Ad. E., indique que « Pour garantir l’accessibilité et la qualité de l’information juridique, nous nous devons d’innover tant dans la façon de présenter l’information disponible que dans les services offerts à nos membres. Il est donc important d’évoluer et de s’ouvrir aux réalités du milieu en changement. C’est un immense plaisir pour moi et mes collègues d’accueillir de nouveaux leaders au sein du conseil pour appuyer le CAIJ dans toutes les démarches qu’il entreprend. »

En effet, le CAIJ pourra compter sur l’expérience et l’engagement de Madame la bâtonnière Claudia P. Prémont, Ad. E., de Me Alain Ricard et de Madame Anne Isabelle Roussy, élus par acclamation lors de l’AGA du CAIJ le 5 juin dernier. Le CAIJ peut également compter sur l’honorable François Rolland, Me Pierre Pilote et Me Lauréanne Vaillant qui poursuivent leur mandat d’administrateur pour une nouvelle année.

Les administrateurs ont à cœur l’intérêt des membres. Tout comme le personnel du CAIJ, ils sont à votre écoute. Ils sont mobilisés et ils incarnent les valeurs de collaboration qui permettent au CAIJ de bien jouer son rôle à titre de courtier en information juridique.

  • Comité exécutif
    Le Comité exécutif est composé de Me Pierre Mazurette, c.r., Ad. E., président, de l’honorable François Rolland, vice-président, et de Madame la bâtonnière Claudia P. Prémont, Ad. E., secrétaire. Les administrateurs du CAIJ sont élus pour un mandat de deux ans et les membres du Comité exécutif pour un mandat d’un an.

  • Avis de nomination : nouveau président

Me Mazurette est membre fondateur et président du conseil d’administration du CAIJ. De la création du CAIJ jusqu’en 2007, il a siégé à titre d’administrateur et a occupé le poste de président en 2006-2007. En 2015, l’Association des avocats et avocates de province (AAP) le désigne de nouveau comme représentant, car il est un fervent défenseur des besoins des régions, dont il connaît l’importance, ayant participé à la création du CAIJ. Me Mazurette a reçu de nombreuses distinctions, notamment, le titre de conseiller de la Reine, le mérite de l’AAP, le mérite du Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le titre d’avocat émérite et le mérite du Barreau du Québec en 2003, aux côtés des juges Samson et Pinsonnault pour la création du CAIJ.

À LIRE AUSSI
Droit de la famille : lancement de livre à la bibliothèque de cotravail du CAIJ | Laval

Du NOUVEAU dans Mon CAIJ! Plus d’informations sur vos historiques de prêt et de recherche

Nouveau stagiaire? Découvrez tout ce que le CAIJ peut faire pour vous

Fête des patriotes : fermeture du CAIJ le 20 mai