Me Alain Ricard, nouveau président du conseil d’administration du CAIJ!

10/12/2019

Le CAIJ est heureux d’annoncer l’élection de Me Alain Ricard à titre de président du conseil d’administration. 

Me Alain Ricard a été désigné en juin 2018 par le Barreau de Montréal pour agir à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration du CAIJ. Il y siège en tant que président depuis novembre 2019. Me Ricard est associé chez Norton Rose Fulbright et est responsable canadien de l’équipe Transport depuis 2015. Il a également été administrateur du groupe Droit des affaires du bureau de Montréal du printemps 2014 à l’automne 2017.

Son expertise en droit des affaires et son expérience en gestion lui permettent de contribuer aux efforts de développement du CAIJ dans un marché en pleine mutation. Me Ricard a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1999. Il est membre du Barreau du Québec et de l’Association du Barreau canadien depuis 2000. De 1994 à nos jours, il a reçu de nombreux prix et distinctions. En 2015, il a été désigné « étoile montante » et reconnu comme l’un des meilleurs avocats canadiens de moins de 40 ans par le magazine Lexpert. En 2017, en 2018 et en 2019, il a été reconnu comme « Acritas Star », à savoir comme un avocat exceptionnel selon des entretiens menés par Acritas auprès de conseillers juridiques d’entreprise principaux à l’échelle mondiale.

Il est aussi reconnu comme un avocat recommandé en droit des banques et des institutions financières (2019) par le magazine Lexpert et en financement structuré (2019 et 2020) ainsi qu’en financement de projet (2020) par la publication Best Lawyers. 

 

Conseil d’administration2019-2020 

 

 

 

Le conseil d’administration du CAIJ est composé de membres désignés par le Barreau de Montréal, le Barreau de Québec et l’Association des avocats et avocates de provinces. Les membres du conseil d’administration2019-2020 sont: Madame la bâtonnière ClaudiaP. Prémont,Ad. E.; vice-présidenteMe Lauréanne Vaillante, secrétaire-trésorièreL’honorable François RollandMe Pierre Mazurette, c.r., Ad. E.; MePierre Pilote; Madame Anne Isabelle Roussy. 

 

À propos du CAIJ 

Le CAIJ est le courtier en information juridique du Québec. Il négocie pour ses membres l’accès à l’information juridique essentielle, et ce, aux meilleurs coûts. Les ressources juridiques québécoises et canadiennes sont ainsi à la portée des membres où qu’ils soient et quelle que soit leur pratique. 

www.caij.qc.ca 

 

 


Le CAIJ, votre courtier en information juridique! 

À LIRE AUSSI
Le CAIJ et LexisNexis s’unissent pour vous en offrir davantage!

Le Manuel de la correspondance juridique, 2e édition, est maintenant offert sur le CAIJ!

Nouveauté : profitez des deux nouvelles cabines téléphoniques au CAIJ | Montréal!

Un recherchiste à temps partiel au CAIJ | Trois-Rivières!