Le Formulaire de procédure civile électronique de Me Francine Payette offert via le site du CAIJ

19/09/2016

 Lire le communiqué en format PDF

Montréal, le 19 septembre 2016 – Le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) et Juris Concept ont conclu une entente de partenariat afin d’offrir l’accès à une plateforme d’achat pour le Formulaire de procédure civile électronique de Me Francine Payette disponible dans JurisÉvolution.

L’accès aux formulaires via la plateforme d’achat de Juris Concept est maintenant possible dans le nouveau Code de procédure civile (NCPC) annoté dans JuriBistroMD eLOIS. Cet ajout constitue un complément idéal aux formulaires sans frais déjà disponibles sur le site du CAIJ.

Les avocats peuvent désormais se procurer à la pièce les formulaires électroniques de Me Francine Payette qui jusqu’ici étaient accessibles exclusivement sous forme d’abonnement à travers le logiciel JurisÉvolution. En se procurant un formulaire, ils obtiendront aussi un guide qui regroupe les commentaires de Me Francine Payette ainsi que les instructions de la Clé juridique de Julie Tondreau sur l’assemblage des documents, les délais à respecter et les tarifs applicables au formulaire en question.

 « Pour le CAIJ, ce partenariat est une façon d’offrir une alternative accessible d’offre d’informations juridique aux avocates et avocats et permet au CAIJ d’élaborer des solutions concrètes afin de soutenir la pratique de l’ensemble de ses membres », souligne Me Nancy J. Trudel, directrice générale du CAIJ. De son côté, M. Alain Dubois, président de Juris Concept ajoute : « La situation actuelle pose un défi de taille au quotidien pour les intervenants du milieu juridique. Par cette nouvelle collaboration avec le CAIJ, nous sommes fiers de faciliter le travail d’un plus grand nombre d’avocats en rendant accessibles les formulaires de procédure civile de Me Francine Payette mis à jour (C.p.c. 25-01). »

À propos du CAIJ

Fondé en 2001, le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ), organisme associé au Barreau du Québec, a été créé afin de faciliter l’accès à l’information juridique aux membres du Barreau et à la Magistrature du Québec. Il opère un réseau de 40 bibliothèques, offre un service de recherche et de formation, et  donne accès à plus de 1,8 million de ressources  via sa bibliothèque virtuelle www.caij.qc.ca.   Il est la plus grande source d’accès à l'information juridique au Québec.

-30-

Pour plus d’informations :        
 Vicki Ng-Wan,
 Directrice communications et marketing du CAIJ
1 844 596-CAIJ (2245) poste 226

vngwan@caij.qc.ca

 

À propos de Juris Concept

Juris Concept développe des solutions de gestion destinées aux cabinets d’avocats et aux départements de contentieux depuis 1994. Au Québec seulement, plus de 5000 utilisateurs travaillent quotidiennement avec les logiciels de Juris Concept. Ses outils spécialisés permettent de maintenir une saine gestion du cabinet et d’optimiser la tenue des dossiers, des tâches administratives et de la gestion documentaire dans le respect des règlements pertinents du Barreau du Québec. Il s’agit de solutions complètes pour l’ensemble des avocats du Barreau du Québec.

Pour plus d’informations :        
 Eugénie Dubois
 Responsable communications et marketing
 418 659-7272 poste 211

www.jurisconcept.ca

 

À LIRE AUSSI
Loi sur les transports au Canada annotée

Droit municipal : Chartes municipales annotées

Développements récents en droit des affaires (2019) – Volume 460

Déménagement de la bibliothèque de cotravail CAIJ | Victoriaville : Fermeture temporaire les 10 et 11 juillet 2019