Fin de la version imprimée du Code civil du Québec annoté Baudouin Renaud : Un renouvellement sous le signe de la continuité!

20/07/2022

Une autre exclusivité pour les membres du CAIJ!

Le CAIJ et son précieux partenaire Wilson & Lafleur ont dernièrement annoncé la fin de la version imprimée du Code civil du Québec annoté Baudouin Renaud. Disponible dès maintenant en exclusivité sur les plateformes du CAIJ, cette version numérique propose le même contenu annuel bonifié que l’on retrouvait dans l’édition papier.

Ouvrage phare et un incontournable du monde juridique depuis maintenant 25 ans, le Code civil du Québec annoté Baudouin Renaud repose sur le travail d’une équipe de juristes expérimentés qui sélectionnent avec soins les décisions pertinentes au Code civil du Québec à partir de la jurisprudence des différents tribunaux. 

 

Un but commun : maintenir la qualité de la doctrine au Québec

Les spécialistes du CAIJ continuent de travailler en étroite collaboration avec les équipes éditoriales de Wilson & Lafleur afin d’offrir un contenu actualisé et toujours pertinent aux membres du CAIJ. L’objectif étant de proposer aux personnes qui consultent l’ouvrage une synthèse sous forme d’annotations et par thèmes se retrouvant sous des rubriques indexées.

En chiffres, la version numérique du Code civil du Québec annoté Baudouin Renaud c’est :

  • 32 000 commentaires en jurisprudence
  • 70 000 liens dynamiques vers les différentes sources de droit disponibles au CAIJ
  • Annuellement, c’est près de 200 sources bibliographiques, plus de 800 annotations et  1 000 jugements ajoutés au contenu numérique.

 

 

Wilson & Lafleur, une maison d’édition reconnue pour ses ressources spécialisées en droit, permet un accès privilégié aux membres du CAIJ à près de deux-cents ouvrages de doctrine dans différents domaines de droit. 

Pour consulter le Code civil du Québec annoté Baudouin Renaud (2022), c’est ici!

 

 

 


Le CAIJ, l'incontournable ressource de savoir juridique.

À LIRE AUSSI
L’horaire des Fêtes 2023-2024 du CAIJ!

Deux ouvrages phares de Me Martel disponibles dès le 1er janvier 2024!

Des capsules de formation destinées aux étudiants de l’École du Barreau du Québec!

Une nouvelle entente entre le CAIJ et le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé!