Entente de principe entre la Chambre des notaires du Québec et le CAIJ

17/06/2021

Bonne nouvelle : Le conseil d’administration de la Chambre des notaires du Québec a approuvé la conclusion d’une entente visant à ce que tous les notaires deviennent membres du CAIJ.

Les détails sont en cours de finalisation et les nouveaux membres seront invités à des séances d’accueil et de formation dès l’automne afin de bénéficier rapidement de leurs accès.

Comme le mentionne le président du Conseil d’administration du CAIJ Me Alain Ricard :

« Le CAIJ est fondé sur l’idée qu’en consolidant les ressources informationnelles et technologiques ainsi que l’expertise afférente, en les mutualisant, nous démocratisons l’accès à des services juridiques de qualité à l’ensemble des citoyens tout en créant de la valeur pour nos membres.

Ce regard visionnaire, audacieux et innovant porté par les fondateurs du CAIJ en 2001 trouve une résonnance particulière aujourd’hui, alors que le CAIJ franchit un jalon important de son évolution. En effet, à titre de président du CAIJ, je suis fier de vous annoncer que la Chambre des notaires du Québec et le CAIJ ont conclu une entente de principe afin que nous puissions répondre aux besoins des notaires en matière d’accès à l’information juridique, pour une meilleure pratique du droit.

Je tiens à remercier le conseil d’administration de la Chambre des notaires du Québec pour sa confiance. Je m’adresse également à tous les notaires du Québec pour vous communiquer notre fierté de vous accueillir dans nos rangs et vous assurer de notre engagement à vous soutenir dans vos pratiques avec l’agilité, le professionnalisme, la rigueur et l’innovation qui caractérisent l’équipe du CAIJ.

Nous pourrons ainsi, tous ensemble, continuer à assumer un leadership positif, non seulement au sein de la communauté juridique, mais également auprès de nos concitoyens. »

 

La Direction du CAIJ

 

_______________________________________________________________________

Le CAIJ, votre courtier en information juridique.

À LIRE AUSSI
Fermeture du CAIJ : le jeudi 11 octobre 2021

La Loi sur le notariat (N-2) maintenant disponible au CAIJ!

La Collection de droit 2021-2022 disponible sous authentification au CAIJ!

vLex : l’hôte exclusif de Irwin Law E-Library disponible au CAIJ!

COVID-19 – Encore plus que jamais, nous sommes présents pour vous. Obtenez rapidement l’information juridique dont vous avez besoin et profitez de nos services visant à optimiser votre pratique en télétravail. Consultez nos initiatives et partenariats!