Accès sans frais et à distance à la banque de données La Référence

15/03/2018

 

 

 

Au CAIJ, nous travaillons fort à négocier pour nos membres des conditions d'accès aux ressources juridiques les plus avantageuses possible.

Si vous êtes membre de l'un des barreaux de section suivants : Abitibi-Témiscamingue, Arthabaska, Bas-Saint-Laurent--Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, Bedford, Côte-Nord, Laurentides-Lanaudière, Mauricie, Richelieu, Saguenay--Lac-Saint-Jean ou Saint-François, vous bénéficiez d'un accès sans frais et à distance à la banque de données La Référence depuis notre site Internet.

 Contenu
 La Référence contient une importante collection doctrinale (Éditions Yvon Blais). Vous y trouverez par exemple La responsabilité civile (Jean-Louis Baudouin, Patrice Deslauriers), Droit de la famille (Michel Tétrault), La preuve civile (Jean-Claude Royer, Catherine Piché), ainsi qu'une collection de textes de référence en ressources humaines.

 Pour y accéder
 À l'aide de votre numéro de Barreau ou de carte CAIJ, connectez-vous à l'Espace CAIJ puis sélectionnez "La Référence" dans la page "Banques de données".

 Autres banques de données sans frais et à distance
 Saviez-vous que vous avez aussi accès à trois autres banques de données sans frais et à distance? La connexion à HeinOnline, LegalTrac et CRAC - Recherche dans les registres des entreprises à travers le Canada, se fait selon les mêmes modalités que pour La Référence.
 

Se connecter à la page "Banques de données" de l'Espace CAIJ

 Le CAIJ est fier de vous proposer cette offre. En tant que courtier en information juridique, il s'efforce de négocier des accès les plus avantageux possible pour ses membres.

 

 

À LIRE AUSSI
C’est l’occasion de vous prononcer par le biais de notre sondage!

Fête des patriotes : fermeture du CAIJ le 18 mai 2020

Webinaire Les essentiels du CAIJ spécial COVID-19

Découvrez la nouvelle collection de doctrine en ligne de la Fondation du Barreau!

Avis aux membres — COVID-19 : Le CAIJ est là pour vous! Pour tout savoir sur les services étendus du CAIJ et les partenariats facilitant votre pratique, cliquez ici.