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Les employés

L’équipe du CAIJ à vos côtés

Plus de 45 employés au service de plus de 30 000 membres

Pour suivre et anticiper l’évolution de la pratique du droit, il faut des gens vifs d’esprit qui ont à cœur votre réussite professionnelle. En ligne, au téléphone, en bibliothèque de cotravail, au bureau, au palais de justice ou à la maison, n’hésitez pas à faire appel à leurs connaissances et aux outils et services qu’ils développent. L’équipe du CAIJ s’organise autour de trois expertises : l’expérience client, l’information juridique et les technologies.

La direction du CAIJ

L’équipe de direction met en commun ses expertises et sa vaste expérience pour guider les professionnels du CAIJ afin de développer les meilleurs produits et services aux membres.

Me Nancy J. Trudel, M.B.A., Adm. a. Directrice générale

« La modernisation de la justice au Québec passe par la mise en commun des idées et des ressources du CAIJ, de ses membres et de ses partenaires. »

Me Nancy J. Trudel incarne le pragmatisme. Pour elle, le droit et l’administration des affaires vont de pair pour assurer l’accès à une justice de qualité. Membre du Barreau depuis 1997 et de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec depuis 2014, elle est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Montréal et d’un double diplôme de MBA pour cadres de l’UQAM en partenariat avec l’Université de Paris-Dauphine.

Oser l’atypique a permis à Me Trudel de s’exposer à des enjeux et des dossiers variés. Son regard est à la fois inclusif et exhaustif. Après avoir œuvré dans le secteur privé comme avocate et à la direction d’un cabinet de courtage en assurance de dommages, elle a occupé la fonction de directrice des greffes du Barreau du Québec de 2006 à 2016 et a agi comme chargée de projet dans des dossiers contribuant à la protection du public.

Dès le départ, Me Trudel savait que sa pratique ne serait pas traditionnelle. C’est d’ailleurs parce qu’elle recherche les décisions et l’action qu’elle fait avancer le CAIJ à vive allure depuis son arrivée en 2016 comme directrice générale. Elle dirige la mise en œuvre des plans stratégiques et des plans d’action de l’organisation pour veiller à la satisfaction des membres et à l’utilisation optimale des ressources. Le CAIJ étant le gardien du bien commun qu’est le savoir juridique, Me Trudel mobilise toute l’équipe à travailler pour la force du groupe en consolidant sa vigie et la synergie des trois expertises de l’organisation, soit le soutien professionnel, l’information juridique et les technologies.

Me Chantal Lamarre, Directrice Acquisitions et contenus

« La vigie continue des technologies sert à rendre les outils du CAIJ intelligents et à développer les collections de façon dynamique. »

Me Chantal Lamarre se passionne pour les technologies appliquées au droit. Son profil pluridisciplinaire l’a vite amenée à devenir une référence en gestion de projet. Membre du Barreau du Québec depuis 1990, elle est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Sherbrooke et a commencé sa carrière comme avocate au sein du contentieux de la SAQ. À l’époque, elle a créé une première base de données jurisprudentielle pour répondre aux besoins spécifiques de ses collègues.

Œuvrant depuis plus de 25 ans dans le monde de l’édition juridique, Me Lamarre a travaillé comme gestionnaire de contenu numérique pendant plus de 16 ans chez Thomson Reuters, tant à Toronto (Carswell), qu’à Montréal (Éditions Yvon Blais). Par la suite, elle a occupé différents postes de gestion chez Irosoft, dont celui de directrice du bureau de projets et de directrice des ventes pour le produit LIMS, et a été directrice de contenu pour le Québec chez LexisNexis Canada. Au CAIJ, Me Lamarre est responsable de la pertinence et de la pérennité du contenu offert aux membres.

M. Dave Hinse, Directeur Technologies de l'information

« Nous avons à cœur d’avoir l’infrastructure technologique assurant à nos membres des outils et services performants, fiable autant que sécuritaire. »

Dave Hinse contribue à la croissance des organisations, peu importe leur taille. Start-up, PME et grandes entreprises : il les sert depuis plus de 20 ans dans le secteur des services informatiques. Lui-même un entrepreneur, il a commencé à concevoir des logiciels, des progiciels et des sites web avant que les professions en TI n’existent. Il croit fermement que tout problème technique a sa solution et s’assure que les processus d’affaires du CAIJ sont optimaux.

M. Hinse cherche à tout connaître du SaaS (Software as a Service), des opérations infonuagiques et du développement de plateformes. Il pousse son exploration si loin que la compagnie Primonics Inc., où il a fait partie de l’équipe de direction pendant plus de 10 ans, a été rachetée par la société américaine Securus Technologies. Il a ensuite été directeur des services et des opérations de CloudOps et directeur des logiciels et du cloud chez Baseline Telematics. Au CAIJ, M. Hinse est responsable de la gestion de tous les aspects technologiques pour répondre aux besoins évolutifs des membres.

Employés en soutien à la direction générale

 

Lina Aquino

Coordonnatrice à la direction générale

 

Lynda Arseneault

Collaboratrice exécutive

 

Stéphanie Bouchard

Technicienne juridique à la direction générale

 

Vicki Ng-Wan

Conseillère principale – Communications et marketing

 

Monique Stam

Chargée de projet

 

Catherine Wagner

Responsable du développement des affaires

Expérience client

 

Julie Brousseau,

Responsable de bibliothèque, Montréal

 

Shirley Couture

Spécialiste recherche, formation et relation client

 

Lisette Desjardins

Responsable de bibliothèque, Longueuil

 

Benoît-Alexis Dufresne

Spécialiste recherche, formation et relation client

 

Catherine Giachetti

Responsable de bibliothèque, Laval

 

Charles Goudreau

Technicien en documentation

 

Nicolas Gravel

Technicien juridique

 

Stéphane Gravel

Responsable de bibliothèque, Gatineau

 

Karine Jean-Baptiste

Spécialiste recherche, formation et relation client

 

Danielle Jodoin

Commis – Préposée au service de bibliothèque

 

Caroline Lachapelle

Technicienne juridique

 

Manon Léveillé

Responsable de bibliothèque, Saint-Jérôme

 

Karine MacAllister

Directrice adjointe – Expérience client

 

Marie-Hélène Morneau

Technicienne juridique

 

 Sophie Orssaud

Technicienne juridique

 

 Fotini Panayotopoulos

Spécialiste recherche, formation et relation client

 

 Johanne Paquin

Commis – Préposée au service de bibliothèque

 

 Marie-Ly Poirier

Technicienne juridique

 

 Francine Pelletier

Responsable de bibliothèque, Québec

 

 Vanessa Quiring

Commis – Préposée au service de bibliothèque

Acquisitions et contenus

 

Nadège Arsa

Chargée de contenus

 

Richard Duhaime,

Technicien juridique – Support aux contenus numériques

 

Stéphanie Fillion

Chargée de contenus

 

Lucie Laguë

Chargée de contenus

 

Marc Léger

Chargé de contenus

 

Isabelle Lizotte

Chargée de contenus

 

Melinda Madueno

Chargée de contenus

 

Munja Maksimcev

Chargée de contenus

 

Martine Robert

Analyste de contenus 

 

Sabrina Vigneux

Analyste de contenus

Technologies de l'information

 

Frédéric Aubé

Analyste programmeur

 

Danny Chiu

Programmeur

 

Dorsaf El Mekki

Gestionnaire de produit

 

Jean-François Gagné

Administrateur système

 

Didier Léoma Léonard

Technicien informatique

 

John Palacio

Responsable technique

 

Sylvain Quirantes

Designer graphique

 

Francis Tétrault

Analyste programmeur

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