Retour sur le congrès Clarity 2018 – Le CAIJ, fier de soutenir le mouvement du langage clair

02/11/2018

Le congrès international du réseau Clarity était organisé par l'organisme Éducaloi à Montréal, du 25 au 27 octobre derniers. Cette année, le thème abordé était : "La communication claire à l'ère moderne".

L'événement a eu lieu en présence notamment du très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada, de Mme Sonia LeBel, nouvelle ministre de la Justice du Québec, et de l'honorable François Rolland, Ad. E., président du conseil d'administration d'Éducaloi.

En tant que partenaire, nous sommes fiers d'avoir contribué à cet événement.

Me Martin Sheehan, Ad.E, ancien président du CAIJ et fervent défenseur du langage clair dans le milieu juridique, a rappelé à l'occasion le parallèle entre les objectifs stratégiques du CAIJ et les ambitions du réseau Clarity : "l’équipe du CAIJ est guidée par des valeurs partagées par la grande famille de la communauté CLARITY : une communication claire, la force du réseau, le partage des expertises pour maintenir un haut niveau de qualité et l’accessibilité aux contenus, soit l’information juridique dans toutes ses formes."

Plusieurs de nos employés étaient là pour prêter main-forte à Éducaloi dans l'organisation du congrès. 

Par cette présence, en tant que courtier en information juridique, nous avons tenu à souligner notre soutien à la communauté de Clarity. 

En savoir plus sur le congrès Clarity 2018

En savoir sur le réseau international Clarity

À LIRE AUSSI
C’est l’occasion de vous prononcer par le biais de notre sondage!

Fête des patriotes : fermeture du CAIJ le 18 mai 2020

Webinaire Les essentiels du CAIJ spécial COVID-19

Découvrez la nouvelle collection de doctrine en ligne de la Fondation du Barreau!

Avis aux membres — COVID-19 : Le CAIJ est là pour vous! Pour tout savoir sur les services étendus du CAIJ et les partenariats facilitant votre pratique, cliquez ici.