1 mai 2019
Suite à la mise en ligne du nouvel Espace CAIJ le 2 juin 2025, certains liens menant à l’ancien Espace CAIJ présents dans des nouvelles peuvent être obsolètes. Veuillez faire un recherche dans le nouvel Espace CAIJ si vous n’arrivez pas à accéder au contenu en suivant un lien dans cet article.

Deux nouvelles lois provinciales annotées : Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques et Loi sur les permis d’alcool

Partager

NOUVEAU!

Deux nouvelles lois annotées sont disponibles sur notre site : la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques, RLRQ c I-8.1 et la  Loi sur les permis d’alcool, RLRQ, c. P-9.1.

Les articles de ces deux lois sont enrichis de liens vers :

  • la jurisprudence et la doctrine citant
  • des questions de recherche sur des sujets liés
  • l’analyse des débats parlementaires
  • les règlements afférents

Sur la page d’accueil de chacune des ces deux lois, vous trouverez aussi des liens vers le site Internet et vers les formulaires de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Ces lois complètent la section « Social » de notre liste de lois annotées.

 


Grâce au CAIJ, vous avez accès à 93 lois annotées : 52 lois du Québec et 41 loi fédérales. Voir toutes les lois annotées du CAIJ


 

Le CAIJ, votre courtier en information juridique!