Découvrez les nouveaux contenus du CAIJ de juin 2022!

27/06/2022

Chaque mois, le texte intégral d’ouvrages clés est ajouté à l’Espace CAIJ. Voici les ouvrages clés de juin 2022! 

 

Traité de l’évaluation foncière, 2e édition

30 ans après la première édition, l’œuvre de feu Me Jean-Guy Desjardins a été mise à jour par une nouvelle équipe d’auteurs. L’angle multidisciplinaire adopté par cette équipe permet de couvrir de nombreux sujets d’un point de vue juridique et pratique pour en faire l’ouvrage le plus complet dans le domaine.

 

Volume 508 – Développements récents en droit de la santé et sécurité au travail (2022)

Les auteurs se penchent sur l’indemnisation des lésions psychologiques chez les intervenants de première ligne, l’exercice du devoir de secours équitable et impartial à l’égard des parties non représentées et l’étendue du pouvoir de novo.

 

Volume 509 – Développements récents en droit municipal (2022)

Contrat public municipal, navigabilité d’un cours d’eau, expropriation de facto et régime de protection des élus municipaux contre certaines pertes financières liées à l’exercice de leurs fonctions font l’objet de cet ouvrage. Vous y trouverez également un bilan de la Loi sur les compétences municipales, 15 ans après son entrée en vigueur.

 

Le club des avocats retraités et souvenirs de leurs clients

À l’aide de scénarios créés à partir de diverses expériences vécues par des avocats chevronnés, ce livre se veut une réflexion sociojuridique sur les aléas d’une aventure judiciaire motivée par la vengeance ou le désir d’avoir le dernier mot.

 

 

 


Le CAIJ, l'incontournable ressource de savoir juridique.

À LIRE AUSSI
Les nouveaux contenus du CAIJ de juillet 2022!

Accédez à la plateforme CCH AnswerConnect grâce à une entente conclue avec Wolters Kluwer!

Fin de la version imprimée du Code civil du Québec annoté Baudouin Renaud : Un renouvellement sous le signe de la continuité!

Communauté juridique : les nouveaux contenus de juillet 2022!