Clinique juridique téléphonique du JBM : succès confirmé!

26/04/2018

Environ 2 100 appels venant de partout au Québec, plus d'une centaine de bénévoles, deux jours d'activités intenses en faveur d'une plus grande accessibilité de la justice... La clinique juridique téléphonique du JBM fut, cette année encore, un immense succès auprès de la population!

Face à un tel succès et grâce à un partenariat avec le CAIJ, le Jeune Barreau de Montréal a décidé de proposer désormais deux cliniques juridiques par année, l'une au printemps et l'autre en automne.

Me Sophia M. Rossi souligne l’implication des avocats bénévoles : « Je tiens à remercier chaleureusement tous les avocats et notaires bénévoles qui ont participé à cette 30e édition de la Clinique juridique téléphonique. C’est grâce à votre temps et votre dévouement que nous pouvons offrir ce précieux service à la population et aider des citoyens à travers le Québec. Un grand merci à toutes et à tous! »

Pour Me Nancy J. Trudel, directrice générale du CAIJ, « La Clinique juridique permet au CAIJ d'appuyer nos membres dans un événement qui met de l'avant l'accessibilité à la justice, et ce, en lien avec notre mission. Cette présence sur le terrain avec les bénévoles nous aide à mieux comprendre leurs enjeux notamment les besoins en informations juridiques. »

Le CAIJ est fier d'avoir contribué à cet événement, en collaboration avec le Jeune Barreau de Montréal, le Jeune Barreau de Québec et le Barreau du Québec.

À LIRE AUSSI
Loi sur les transports au Canada annotée

Droit municipal : Chartes municipales annotées

Développements récents en droit des affaires (2019) – Volume 460

Déménagement de la bibliothèque de cotravail CAIJ | Victoriaville : Fermeture temporaire les 10 et 11 juillet 2019