Me Kim Nguyen a jusqu’à tout récemment travaillé au sein du groupe de litige du cabinet McCarthy Tétrault à Montréal où elle a débuté sa carrière juridique et y a été nommée associée en 2020. Sa pratique couvre les domaines des actions collectives, du litige civil et commercial et de la responsabilité médicale. Elle a représenté différentes entreprises et institutions devant les tribunaux judiciaires de première instance et d’appel. Me Nguyen sert maintenant l’intérêt public en joignant les rangs du Procureur général du Canada depuis la dernière année.
Engagée envers l’équité et la diversité, Me Nguyen s’est impliquée dans sa communauté pour la promotion des femmes avocates. Elle a également représenté McCarthy Tétrault sur le groupe Panorama, l’initiative du Barreau du Québec pour la diversité ethnoculturelle dans la profession. Elle a également fondé la division Québec de la Fédération des avocats asiatiques canadiens (FACL) pour promouvoir la représentation des avocat(e)s asiatiques alors que la carrière juridique n’est pas un choix traditionnellement encouragé au sein de ce groupe.
Avant son admission au Barreau en 2011, Me Nguyen a œuvré dans le domaine des relations internationales et elle a participé à des missions commerciales gouvernementales en Asie et en Afrique. Elle détient également un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et le diplôme international de l’Institut d’Études Politiques de Paris.