Bienvenue sur notre nouveau site, dont l’objectif premier est de vous offrir une information claire, complète et conviviale. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre service de clavardage. Bonne visite!

Me Caroline Blache

Me Caroline Blache a été désignée en juin 2021 par l’Association des avocates et avocats de province pour agir à titre d’administratrice au sein du conseil d’administration du CAIJ.

Me Blache a fait ses études universitaires à l’Université de Sherbrooke et est membre du Barreau du Québec depuis 1995.

Au début de sa carrière, Me Blache a travaillé au sein du bureau d’avocats Beauchamps, Beauvais, Goulet à Laval en droit civil, en assurance et en familial. En 1997, elle a travaillé à la Commission des services juridiques à Montréal pour le service de garde téléphonique au criminel et a joint le Centre communautaire juridique Laurentides-Lanaudière depuis 1999.

Me Blache a travaillé à l’aide juridique de Joliette et de Terrebonne à titre d’avocate en droit civil, familiale et administratif et depuis 2012, elle est la directrice générale de son organisation. C’est avec une grande fierté qu’elle coordonne les activités juridiques des 9 bureaux d’aide juridique de son Centre en collaboration avec des professionnels et des employés chevronnés, administre la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services et maintient un lien étroit et constant avec les différents partenaires de la justice en vue d’améliorer constamment l’accessibilité à la justice et à la protection des citoyens.

Depuis des années, Me Blache est impliquée au sein de sa communauté. Elle a été membre de plusieurs tables de concertation pour lutter contre la pauvreté et est conférencière dans plusieurs organismes de sa région. Elle est administratrice au sein du conseil d’administration de Centraide Laurentides depuis plusieurs années et siège au comité de gouvernance de cet organisme.

Au sein de la communauté juridique, Me Blache a une implication soutenue depuis de nombreuses années. Elle a notamment été la présidente de l’Association du Jeune Barreau Laurentides-Lanaudière, Bâtonnière de la section Laurentides-Lanaudière, membre du Comité Exécutif du Barreau du Québec, du Comité des finances et du Comité des requêtes. Elle a siégé au comité exécutif de l’Association du Barreau Canadien, division Québec et a été présidente de l’Association des avocates et avocats de province.

Depuis juin 2022, Me Blache s’est jointe au conseil d’administration du Centre de justice de proximité Laval-Laurentides-Lanaudière. Le CJP-LLL se distingue des autres centres de justice de proximité en offrant exclusivement des services Info-Séparation et Info-Dossier petites créances.