Bienvenue sur notre nouveau site, dont l’objectif premier est de vous offrir une information claire, complète et conviviale. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre service de clavardage. Bonne visite!

Me Gina Blanchet

Me Gina Blanchet siège au conseil d’administration du CAIJ en tant qu’administratrice depuis 2020.

Diplômée de l’Université Laval au baccalauréat en droit en 1992, elle a été admise au Barreau en 1993. Elle a également complété un certificat en psychologie du développement humain à Université Laval en 2017.

Elle a entamé sa pratique au sein des Avocats Morin, Lemieux de Montmagny en 1993 pour ensuite être associée chez les Avocates Blanchet, Gaudreault de 1994 à 2009. Depuis, elle pratique en solo (Gina Blanchet, Avocate inc.), à Montmagny. Me Blanchet est avocate plaideuse en droit familial, protection de la jeunesse et civil depuis 1993. Elle est également procureure de la cour municipale commune de la MRC de L’Islet depuis 1998. Elle fait aussi de la médiation au civil et en droit de la famille, étant médiatrice à la Division des petites créances depuis 1993 et médiatrice familiale depuis 2017.

Elle a fait partie du comité de la Cour du Québec de 2014 à 2017 ainsi que du comité sur la formation et services aux membres du Barreau de 2010 à 2013. Elle est membre du comité sur la vérification de l’absence d’empêchement dans les services de garde éducatifs depuis 2014 (aucun lien avec la pratique du droit). Elle a de plus été membre du comité de réfection du Palais de Justice de Montmagny, ayant mené à sa rénovation. Elle est membre de l’Association des familialistes de Québec depuis de nombreuses années et de l’Association des procureurs de cours municipales du Québec depuis 1998.