Règlements de concours

Règlements de concours – « Calendrier de l’Avent du CAIJ 2021 »

  1. Admissibilité : Le concours s’adresse uniquement aux membres du CAIJ. Sont exclus, les employés du CAIJ ainsi que les représentants, agents ou membres du Conseil d’administration et de la Conférence consultative.
  2. Participation : Dans le cadre du calendrier de l’Avent du CAIJ 2021, plusieurs concours auront lieu. Pour participer, il vous faut commenter sous la publication ce qui est demandé dans le texte de la publication. Par exemple, dans le cadre du concours du 3 décembre 2021, il vous est demandé de commenter sous la publication le titre de votre chanson de Noël préférée. Vous serez donc éligibles à ce concours seulement si vous commentez le titre de votre chanson de Noël préférée sous la publication. Le tirage des prix sera fait à partir de la liste des noms des personnes ayant correctement commenté sous la publication du concours. 
  3. Durée du concours : Plusieurs concours auront lieu entre le 1er décembre et le 24 décembre 2021. Chaque concours aura une durée d’une semaine à partir du moment de la publication du concours sur Facebook. Les gagnants seront annoncés sur Facebook au fur et à mesure.
  4. Prix : Les prix qui seront tirés dans le cadre du calendrier de l’Avent du CAIJ 2021 sont 9 lots de 50 $ sur la carte CAIJ et 8 billets pour des formations payantes offertes par nos partenaires (Fondation du Barreau du Québec, Barreau de Montréal, Barreau de Québec et Jeune Barreau de Montréal).
  5. Sélection des gagnants : Les personnes gagnantes seront choisies de façon aléatoire parmi les participants ayant dûment commenté sous la publication une semaine après la publication du concours sur Facebook; le calendrier de l’Avent du CAIJ 2021 comprenant plusieurs concours, plusieurs tirages auront lieu au cours du mois. Le CAIJ avisera les personnes gagnantes via la messagerie de Facebook dans un délai maximum de 5 jours suivant le tirage. Les personnes gagnantes seront également annoncées dans une publication spéciale à chaque semaine. Les personnes gagnantes doivent remplir l’ensemble des conditions énoncées dans le présent règlement. Advenant le cas où le CAIJ ne reçoit aucune réponse du ou des gagnants 10 jours suivant le premier contact, le prix ou les prix seront tirés à nouveau parmi la liste de participants éligibles.

    Les concours auront lieu les 3, 10, 16 et 21 décembre 2021. Les tirages auront lieu les 10, 17, 23 et 28 décembre 2021 à 13 h au centre administratif du CAIJ, soit au 480 Boul. Saint-Laurent Bureau 503, Montréal.

  6. Réclamation du prix : La personne gagnante doit répondre au représentant du CAIJ via la messagerie Facebook dans un délai de 10 jours suivant le premier contact. Le CAIJ s’assurera ensuite de vous acheminer les prix numériquement ou par la poste selon la nature du prix. Le CAIJ se dégage de toutes responsabilités entourant la livraison du prix.
  7. Publicité : Le nom de la personne gagnante sera annoncé sur la page Facebook du CAIJ. En participant aux concours du calendrier de l’Avent du CAIJ 2021, tout participant consent à ce que son nom soit rendu public s’il gagne. 
  8. Protection des renseignements personnels : Les renseignements demandés (nom, adresse courriel, numéro de téléphone et langue de correspondance) dans le formulaire d’inscription au concours, lequel formulaire n’est pas lié au sondage, sont recueillis en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé et seront utilisés uniquement par le CAIJ pour la sélection de la personne gagnante. Ils ne seront pas transmis à aucune autre tierce partie. De plus, aucune adresse IP ne sera recueillie pendant le sondage.
  9. Données : Les données générées par le concours, soit la liste des noms des personnes ayant commenté sous les publications du concours et ayant ainsi participé aux concours, sera conservée pour une période minimale de 120 jours suivant l’attribution des prix.
  10. Conditions générales : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être porté devant la Régie des alcools, des courses et des jeux pour jugement; tout litige concernant l’attribution du prix peut être porté à l’attention de la Régie, mais celle-ci ne s’engage qu’à aider les parties à parvenir à un règlement.
  11. Aucun achat n’est requis en vertu du Code criminel.

Le CAIJ se dégage de toutes responsabilités découlant de la participation au concours ou de l’acceptation du prix. Elle n’assume aucune responsabilité quant aux défaillances techniques matérielles ou logicielles de quelque nature que ce soit, à la perte ou à la non-disponibilité des connexions réseau ou aux transmissions informatiques non réussies, incomplètes, inintelligibles ou retardées qui pourraient compromettre ou empêcher la participation au concours.

Le CAIJ se réserve le droit d’annuler le concours ou d’en modifier le règlement si une fraude ou une défectuosité technique menace l’intégrité du concours.