Partenaires
Le CAIJ compte sur un réseau de partenaires, dont certains l’accompagnent depuis sa création. Ces partenariats ouvrent des canaux de communication fiables et pertinents avec des représentants de la communauté juridique. Ainsi, le CAIJ demeure au fait des besoins des membres de la communauté et il peut ainsi mieux orienter ses activités de développement pour répondre aux enjeux identifiés tout en soutenant ses partenaires dans leurs projets stratégiques.
Partenaires fondateurs
Le CAIJ a conclu des ententes de partenariats à long terme avec certains barreaux ou associations pour couvrir l’ensemble du territoire québécois. En effet, l’amélioration de l’accès au savoir juridique, quel que soit le lieu de pratique, est au cœur de la mission du CAIJ.
- Barreau du Québec
- Association des barreaux de province
- Barreau de Montréal
- Barreau de Québec
Partenaires de mission
Le CAIJ appuie, pour des périodes biennale ou triennale, des partenaires de mission pour la réalisation de plusieurs projets ou, de façon ponctuelle, pour la commandite d’un évènement ou d’une activité. Ils sont sélectionnés comme partenaires, car ils contribuent à la réalisation de notre mission en répondant à l’un ou l’autre de nos créneaux de développement. Il s’agit souvent d’organisations rassemblant des membres de la relève ou encore dédiées à la recherche et à l’avancement de la pratique du droit.
- Les associations de membres de la relève : AJBR, JBM, JBQ
- La Fondation du Barreau, partenaire pour la promo-développement du savoir québécois et de la recherche
- Les partenaires fondateurs
Bénéficiaires de commandites ponctuelles
Le CAIJ appuie régulièrement des initiatives ou des activités ponctuelles de plusieurs organisations au sein du milieu juridique. L’appui est dirigé vers l’événement ou l’activité et non exclusivement vers l’organisme lui-même. Ces initiatives répondent aussi aux créneaux de développement identifiés par le CAIJ.
Partenaires d’affaires
Le CAIJ entretient aussi des partenariats d’affaires pour mieux desservir ses utilisateurs. Ces partenaires dit d’affaires sont des fournisseurs clés qui aident le CAIJ à se développer et à demeurer en tête de peloton en matière technologique ou de diffusion de contenu, tels que les éditeurs en droit.
Utilisateurs du CAIJ
Le CAIJ considère ses utilisateurs comme des partenaires du développement de son offre de services puisque ceux-ci, par l’utilisation de ses ressources et outils, et par le dialogue qu’ils entretiennent quotidiennement avec les experts du CAIJ contribuent à l’amélioration de son offre. À ce titre, ils sont de précieux partenaires!