Les nouveaux contenus du CAIJ de juillet 2022!

22/07/2022

Chaque mois, le texte intégral d’ouvrages clés est ajouté à l’Espace CAIJ. Voici les nouveautés de juillet 2022!

 

Volume 510 - Développements récents en droit des marchés publics (2022)

Les auteurs se penchent sur l’obligation de renseignement dans le contrat public, l’étendue de la liberté contractuelle des corps publics et la discrétion du donneur d’ouvrage public dans le processus d’adjudication. Ils font également le bilan de l’analyse de l’admissibilité et de la conformité, cinq ans après la décision Tapitec c. Ville de Blainville, exposent les considérations pratiques applicables aux contrats de gré à gré des organismes publics et passent en revue la jurisprudence marquante de 2020-2021.

 

Volume 511 - Développements récents en droit du travail (2022)

Télésurveillance, liberté de choix en tant que composante de la liberté d’association, droit à la déconnexion et vaccination obligatoire sont les thèmes abordés dans cet ouvrage. Vous y trouverez également une analyse du rôle de l’arbitre en matière de qualification d’une mesure disciplinaire ou administrative et un exposé des règles applicables aux agences de placement de personnel dans la Loi sur les normes du travail.

 

Volume 512 – Développements récents en déontologie, droit professionnel et disciplinaire (2022)

Découvrez quelles sont les avenues possibles en matière d’appel de décisions interlocutoires de conseils de discipline, lisez une étude sur la discrimination systémique dans le système professionnel et consultez une revue de dix décisions marquantes du Tribunal des professions.

 

Volume 513 – Développements récents en droit du travail en éducation (2022)

Grâce à cet ouvrage consacré au droit du travail dans le milieu de l’éducation, renseignez-vous sur des sujets d’actualité comme l’étendue du droit du salarié de critiquer publiquement son employeur et l’autonomie professionnelle des enseignants en temps de crise. Apprenez-en plus sur les perspectives juridiques concernant les dépendances et l’obligation de consultation du syndicat, et faites le point sur le congédiement administratif pour incompétence, trois ans après l’arrêt Kativik.

 

 

 


Le CAIJ, l'incontournable ressource de savoir juridique.

À LIRE AUSSI
Accédez à la plateforme CCH AnswerConnect grâce à une entente conclue avec Wolters Kluwer!

Fin de la version imprimée du Code civil du Québec annoté Baudouin Renaud : Un renouvellement sous le signe de la continuité!

Communauté juridique : les nouveaux contenus de juillet 2022!