La ressource « Le louage résidentiel » disponible dans l’Espace CAIJ!

18/03/2021

Retrouvez la ressource Le louage résidentiel au CAIJ!

Avant-propos

« Selon les chiffres du dernier recensement (2016), on compte au Québec plus de 2 160 000 ménages locataires. Cela représente plus de 38 % de toutes les familles québécoises qui, par choix ou par obligation, comptent sur un contrat de louage d’un logement pour avoir un toit sur la tête.

Le louage résidentiel touche donc une grande partie de la population. Pourtant, les règles juridiques qui le régissent sont souvent peu connues, tant des locateurs que des locataires. Même dans la communauté juridique, peu de juristes peuvent se targuer de bien maîtriser ce domaine du droit. Il s’agit d’une matière peu enseignée dans les universités et peu d’avocates et avocats y consacrent leur pratique.

L’objectif de cet ouvrage est donc de fournir un outil couvrant l’ensemble des normes juridiques touchant le droit du louage résidentiel. Il est structuré selon les grandes étapes du bail du logement : les étapes préalables à l’arrivée dans le logement, la signature du bail, l’occupation du logement, le renouvellement du contrat et, finalement, la fin de celui-ci. »

Pour en savoir plus sur cette ressource, consultez sa table des matières :

Tables des matières

 

_______________________________________________________________________

Le CAIJ, votre courtier en information juridique.

 

 

À LIRE AUSSI
Fermeture du CAIJ : le jeudi 11 octobre 2021

La Loi sur le notariat (N-2) maintenant disponible au CAIJ!

La Collection de droit 2021-2022 disponible sous authentification au CAIJ!

vLex : l’hôte exclusif de Irwin Law E-Library disponible au CAIJ!

COVID-19 – Encore plus que jamais, nous sommes présents pour vous. Obtenez rapidement l’information juridique dont vous avez besoin et profitez de nos services visant à optimiser votre pratique en télétravail. Consultez nos initiatives et partenariats!