Conseil d’administration 2014-2015

08/10/2014

Le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) est fier de présenter son Conseil d’administration 2014-2015 et d’annoncer l’élection de Me Marie-Josée Garneau à titre de Présidente du Conseil d’administration, de Me Marc Charbonneau à titre de Secrétaire et Me Frédérick Carle à titre d’administrateur.

De gauche à droite : Me Linda Goupil, associée, Lagacé, Goupil &Lacasse ; Me Marc Charbonneau, Secrétaire, associé, Lazarus Charbonneau ; Me Marie-Josée Garneau, Présidente, avocate, Caron, Garneau, Bellavance ; Me Frédérick Carle, Frédérick Carle avocats ; Me Kim Lachapelle, vice-présidente, secrétaire générale des Autorités canadiennes en valeurs mobilières  ;  Madame Charmian Harvey, Directrice, Stratégie de marque et relations externes aux YMCA du Québec ; L’honorable Jacques Lachapelle, juge à la Cour du Québec.

Nouvelle présidente du CAIJ

Me Marie-Josée Garneau est membre de l’étude Caron Garneau Bellavance. Elle pratique principalement en droit civil, en droit matrimonial et elle a œuvré à titre de mandataire pour la Couronne fédérale en droit pénal et criminel de 1997 à 2012. Bâtonnière du Barreau d’Arthabaska en 2000-2001, elle a siégé au Comité administratif, au Comité des requêtes, au Comité des finances du Barreau du Québec et fût présidente de l’Association des avocats et avocates de province en 2004-2005. Me Garneau est récipiendaire du Mérite du Barreau d’Arthabaska et du Mérite de l’AAP2012. Elle est membre du Conseil d’administration du CAIJ depuis janvier 2010 et a occupé le poste de Secrétaire jusqu’en juin 2014.

Le Comité exécutif est composé de Me Marie-Josée Garneau, présidente, de Me Kim Lachapelle, vice-présidente et de Me Marc Charbonneau, Secrétaire. Les administrateurs du CAIJ sont élus pour un mandat de deux ans et les membres du Comité exécutif pour un mandat d’un an.

À LIRE AUSSI
Fermeture du CAIJ : le jeudi 6 septembre 2021

rangefindr.ca est maintenant disponible en français au CAIJ!

Une toute nouvelle exposition virtuelle : les ouvrages du CAIJ et la pratique du droit au 18e et 19e siècles

Le CAIJ se refait une beauté avec une nouvelle campagne, une nouvelle image et une nouvelle signature!

COVID-19 – Encore plus que jamais, nous sommes présents pour vous. Obtenez rapidement l’information juridique dont vous avez besoin et profitez de nos services visant à optimiser votre pratique en télétravail. Consultez nos initiatives et partenariats!