< Accueil / A propos du CAIJ / La promesse du CAIJ /

La promesse du CAIJ

Le CAIJ existe avant tout pour permettre aux membres du Barreau du Québec, à la magistrature et aux professionnels du droit d’accompagner leurs clients. En tant que courtier, le CAIJ fournit à ses membres toute l’information juridique dont ils ont besoin grâce à la force de son réseau.

Un habile négociateur

Mémoire du droit au Québec, le CAIJ s’engage à acquérir les meilleurs contenus, à choisir les meilleurs outils technologiques et à répondre à toutes vos questions pour faciliter votre prise de décision. Comptant près de 52 000 titres en bibliothèque de cotravail et en ligne, le CAIJ est la plus grande source d’information juridique au Québec et figure parmi les plus importantes en Amérique du Nord.

Le courtier en information juridique de plus de 30 000 membres

Le CAIJ vous accompagne partout avec toute l’information juridique pertinente. Les professionnels du CAIJ connaissent le droit et votre pratique et en suivent l’évolution. Ils négocient pour vous l’accès à l’information juridique essentielle, et ce, aux meilleurs coûts, pour que vous puissiez y accéder quand vous voulez, en bibliothèque de cotravail, en ligne, au bureau, au palais de justice ou à la maison. L’équipe du CAIJ se déplace avec vous et soutient votre pratique.

Des services reposant sur la synergie de 3 expertises

Pour optimiser l’expérience client, l’équipe du CAIJ s’organise autour de trois expertises : le soutien professionnel, l’information juridique et les technologies. Notre structure efficace vous permet d’obtenir plus rapidement des résultats de recherche toujours plus pertinents, ce qui vous fait gagner du temps.

Comme membre du CAIJ, vous profitez :

  • d'une collection exhaustive de contenus juridiques ;
  • des bibliothèques de cotravail partout au Québec ;
  • du soutien à la recherche en ligne, au téléphone et en personne ;
  • des formations adaptées aux domaines de droit ;
  • des appareils de reprographie à la fine pointe ;
  • de la carte CAIJ passe-partout ;
  • et de l’environnement de travail en ligne Mon CAIJ.
Découvrir tous les services du CAIJ

Des partenariats clés pour mieux vous servir

Le CAIJ sait s’entourer de partenaires établis dans le milieu juridique au Québec et dans le monde pour suivre l’évolution de la pratique du droit et améliorer l’accès à la justice.

Découvrir tous les partenaires du CAIJ
Nous joindrePolitique de vie privée