Exposition virtuelLe

Laissez le CAIJ vous transporter dans le passé avec des expositions virtuelles interactives! Découvrez les collections historiques et patrimoniales du CAIJ, dont les carnets du juge James Reid. Des images, des capsules audios en français et en anglais, ainsi que l’accès vers les textes intégraux des ouvrages sauront vous intéresser tout au long des expositions.

Gardien d’un patrimoine juridiqUe : les ouvrages du CAIJ et la pratiqUe du droit aux 18e et 19e siècles

Conscient de la richesse du patrimoine juridique dont il est le gardien, le CAIJ a entamé en 2020 le projet de préservation et de conservation de sa collection d’ouvrages anciens.  Avec la restauration d’une sélection de livres rares et la numérisation des carnets manuscrits du juge James Reid, le CAIJ présente son exposition virtuelle. 

À travers cette exposition, vous serez transporté dans le passé afin de découvrir certains des ouvrages et des moments significatifs de l’évolution du droit et de la société au Québec.   

COVID-19 – Encore plus que jamais, nous sommes présents pour vous. Obtenez rapidement l’information juridique dont vous avez besoin et profitez de nos services visant à optimiser votre pratique en télétravail. Consultez nos initiatives et partenariats!