Demande de carte / remplacement de carte
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Membres du Barreau de Saint-François,
consultez la section "Nouvelle carte CAIJ".

Les conditions d’octroi de la carte Multi-accès diffèrent selon votre statut.

Vous êtes :
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Conditions

  • La carte Multi-accès est valide tant que vous êtes membre du Barreau ou membre de la magistrature du Québec.
  • Aucun frais n'est exigible pour l’émission de la première carte.

Formulaire de demande

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Vous pouvez aussi télécharger le formulaire, le remplir et le retourner au CAIJ :

Conditions

  • La carte Multi-accès est valide tant que vous êtes membre du Barreau ou membre de la magistrature du Québec.
  • Aucun frais n'est exigible pour l’émission de la première carte.

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Conditions

  • La carte Multi-accès est valide pour une année à compter de sa date d’émission et peut être renouvelée au besoin.
  • Même cotisation qu'un avocat régulier.

Formulaire de demande

Veuillez télécharger le formulaire, le remplir et le retourner au CAIJ :


Conditions

  • Chaque étudiant nouvellement inscrit à l’École du Barreau reçoit une carte Multi-accès en début d’année scolaire.
  • Remise par l’École du Barreau, cette carte Multi-accès est valide pour toute la durée de la formation de l’étudiant au Barreau puis de sa carrière en tant que membre du Barreau ou de la magistrature du Québec.
  • Aucun frais n'est exigible pour l’émission de la première carte.

Pour toute demande de carte, veuillez vous adresser à l’École du Barreau.

Conditions

  • En vertu de l’article 42.4 du Code des professions Lien vers un site externe, le bâtonnier du Québec peut accorder à un avocat canadien ou étranger un permis temporaire pour exercer au Québec dans le cadre d’un dossier de litige spécifique.
  • Pour obtenir une carte Multi-accès, cette personne doit fournir avec sa demande de carte une copie signée par le bâtonnier du Québec de sa Demande d’autorisation spéciale pour une personne exerçant hors Québec (art. 42.4 CP) Lien vers un site externe.
  • La carte est valide pour une année à compter de sa date d’émission.
  • Pour renouveler sa carte, la personne doit présenter une nouvelle demande de carte accompagnée d’une copie de la nouvelle autorisation spéciale signée par le bâtonnier du Québec.
  • Des frais annuels de 450 $ + taxes sont exigibles.

Formulaire de demande

Veuillez télécharger le formulaire, le remplir et le retourner au CAIJ :


Conditions

  • La personne à l’emploi d’un cabinet ou d’un service juridique, comme un recherchiste, un bibliothécaire ou un technicien juridique, peut obtenir une carte Multi-accès.
  • Elle doit fournir un cautionnement par lequel un avocat ou un juge du cabinet ou service juridique qui l’emploie se porte caution et s’engage à assumer pour une période donnée l’entière responsabilité des transactions effectuées en bibliothèque par cette personne avec la carte Multi-accès.
  • La carte Multi-accès expire à la fin du contrat de travail ou du cautionnement, selon la première de deux dates et peut être renouvelée au besoin.
  • Aucuns frais ne sont exigibles pour l’émission de la première carte.

Formulaire de demande

Veuillez télécharger le formulaire, le remplir et le retourner au CAIJ :


Conditions

  • Une personne qui n’appartient à aucune des catégories proposées dans le menu ci-dessus peut demander une carte Multi-accès pour accéder aux services des bibliothèques du CAIJ.
  • La carte Multi-accès est valide pour une année à compter de sa date d’émission et peut être renouvelée au besoin.
  • Des frais annuels de 880 $ + taxes sont exigibles.

Formulaire de demande 

Veuillez télécharger le formulaire, le remplir et le retourner au CAIJ :


Par la poste

Par télécopieur

Par courriel

Demande de carte Multi-accès

CAIJ-Québec

300 boul. Jean-Lesage, local 5.03

Québec, QC G1K 8K6

418 525-4208

sans frais : 1 866 473-3034

info_carte@caij.qc.ca

Vous recevrez votre carte Multi-accès par la poste dans un délai de 10 jours ouvrables après réception de la demande.

 

Attention :

Les nouvelles cartes CAIJ sont en cours de test à la bibliothèque du CAIJ | Sherbrooke.
Elles ont été postées uniquement aux membres du Barreau de Saint-François dans la semaine du 23 janvier 2017.

Tous les autres membres du CAIJ seront avisés par courriel de l'envoi par la poste de leur nouvelle carte, préalablement à la mise en service prévue en mars 2017.

NB : vous n’avez pas à demander la nouvelle carte CAIJ. Elle sera envoyée automatiquement et sans frais à tous les membres du CAIJ.



Pour toute question

Communiquez avec nous :

  • par téléphone : 1 877 666-2057 poste 0
  • par courriel : info@caij.qc.ca.