Foire aux questions (FAQ)
Attention : lorsque vous avez terminé de travailler sur un ordinateur en bibliothèque, prenez soin de fermer toutes les applications et de vous déconnecter de votre session.

Cartes CAIJ

  • Comment obtenir la nouvelle carte CAIJ?

  • Je n'ai pas reçu ma carte CAIJ

  • Comment remplacer ma carte CAIJ

  • Est-ce que je peux me connecter à mon dossier d’usager en ligne si je n’ai pas ma carte?

  • Pourquoi mon nom n’est-il pas imprimé sur la carte?

Transactions, relevés, dossier d'usager

Photocopie

  • Comment photocopier sur le copieur?

  • Je ne vois pas le bouton « Copier » sur l’écran du copieur.

  • Est-ce que je peux utiliser le plateau d’alimentation sur le copieur?

  • Est-ce que je peux créer un aperçu avant de photocopier ou numériser mon document?

  • Combien de temps dure ma session lorsque je me connecte sur un copieur?

  • Comment revenir à l'écran initial pour sélectionner une autre fonctionnalité?

  • Dois-je me déconnecter du copieur?

  • Je n’arrive pas à me connecter sur le copieur / le copieur affiche un écran d’initialisation avec un bouton « Réessayer ».

  • Est-ce que je peux photocopier un document en format légal?

  • Est-ce que je peux photocopier en couleur?

  • Est-ce que je peux photocopier en recto-verso?

  • Combien coûte une photocopie?

  • Est-ce que je peux imprimer en insérant une clé USB dans le copieur?

Impression

  • Comment imprimer à partir d’un ordinateur?

  • Dois-je me déconnecter du copieur?

  • Je n’arrive pas à me connecter sur le copieur / le copieur affiche un écran d’initialisation avec un bouton « Réessayer ».

  • Est-ce que je peux imprimer en couleur?

  • Est-ce que je peux imprimer en recto-verso?

  • Est-ce que je peux imprimer en insérant une clé USB dans le copieur?

  • Est-ce que je peux annuler une impression?

  • Est-ce que je peux imprimer un document si je n’ai pas ma carte CAIJ?

  • Combien coûte une impression?

  • J'ai envoyé des documents en impression mais rien ne sort du copieur.

  • L'impression d'un formulaire Aliform ne fonctionne pas

  • Comment ouvrir ma clé USB cryptée sur un ordinateur?

Numérisation

  • Comment fonctionne la numérisation sur le copieur?

  • Est-ce que je peux créer un aperçu avant de photocopier ou numériser mon document?

  • Comment numériser un document de plusieurs pages?

  • Comment envoyer un document numérisé à plusieurs destinataires?

  • Comment modifier l'adresse d'un destinataire?

  • Combien coûte une numérisation?

  • Je ne vois pas le bouton « Envoi personnel » sur l'écran.

  • Combien de temps dure ma session lorsque je me connecte sur un copieur?

  • Comment revenir à l'écran initial pour sélectionner une autre fonctionnalité?

  • Dois-je me déconnecter du copieur?

  • Je n’arrive pas à me connecter sur le copieur / le copieur affiche un écran d’initialisation avec un bouton « Réessayer ».