Carte CAIJ

Quels sont les services exclusifs aux membres du CAIJ ?

Plusieurs services exclusifs sont réservés aux membres du CAIJ sous authentification dans la zone Mon CAIJ ou encore en bibliothèque de cotravail. La clé pour accéder aux exclusivités en ligne est votre identifiant (no de carte CAIJ, no de Barreau ou courriel). Pour l’accès en bibliothèque, la carte CAIJ est nécessaire. La carte CAIJ est disponible sur demande, en remplissant le formulaire accessible sous Mon CAIJ.  En étant membre, vous êtes unique. Votre identifiant vous garantit mobilité et sécurité dans l’ensemble du réseau du CAIJ et à distance. Vos dossiers personnels sont ainsi traités en toute confidentialité où que vous soyez.

Nouveaux assermentés

Pour souligner votre assermentation au Barreau du Québec et chaleureusement vous accueillir au sein de la profession, le CAIJ vous offre 50 $ sur votre carte CAIJ.

Servez-vous-en pour :

 

Pour bénéficier de cette offre, venez nous voir en bibliothèque de cotravail ou contactez-nous sans tarder en mentionnant cette offre.  Vous disposez d’un an, suite à votre assermentation, pour vous prévaloir de cette offre.

La carte CAIJ est une clé qui facilite votre accès :

  • aux 43 bibliothèques de cotravail 
  • aux 25 vestiaires
  • aux appareils de reprographie à la fine pointe 
  • aux postes de prêt en libre-service 
  • et à l’environnement de travail en ligne Mon CAIJ 

 

Accédez aux meilleurs contenus et analyses juridiques en tous lieux et sur toutes les plateformes. Le CAIJ est en mesure d’anticiper vos besoins où que vous soyez grâce à la force de son réseau et il est engagé dans la modernisation de la Justice.

Décuplez votre efficacité grâce à votre environnement de travail personnalisé sur le site web du CAIJ. Retrouvez toutes les fonctionnalités offertes en ligne au même endroit pour gérer facilement le suivi de vos dossiers et la sauvegarde de vos requêtes et de documents de recherche. 

Travaillez partout au Québec sans craindre pour la confidentialité de vos dossiers. Établies dans plus des trois quarts des palais de justice et points de service de justice de la province, les 43 bibliothèques de cotravail du CAIJ sont l’extension de votre bureau où que vous soyez.

Profitez entre autres d’un soutien à la recherche, de formations en ligne et en personne, d’un accès à distance avec authentification à plusieurs bases de données et de la livraison de livres à votre domicile et au bureau. 

Qui peut profiter des services exclusifs ?

L’accès à l’ensemble des services du CAIJ est réservé aux membres du CAIJ et au personnel de soutien détenant une caution d’un membre. Le CAIJ existe avant tout pour permettre à tous les acteurs de la communauté juridique d’accompagner leurs clients et pour contribuer à la réussite académique des étudiants en droit.

Le cautionnement est possible pour les employés des membres

Un membre de la magistrature, du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec peut cautionner une personne qui travaille directement pour lui ou elle au sein d’un cabinet ou d’un service juridique. Pour ce faire, le membre du CAIJ doit remplir un formulaire de caution pour lui permettre d’accéder à tous les services du CAIJ dans l’exercice de sa fonction. Le membre qui cautionne est entièrement responsable des opérations et des transactions de la personne qui est cautionnée. Si des frais sont portés à son compte et que ceux-ci ne sont pas réglés, le CAIJ se réserve le droit de suspendre le compte et celui du membre qui cautionne. Notez qu’une caution ne peut pas être émise à un membre d’un ordre professionnel.