Carte CAIJ

Quels sont les services exclusifs aux membres du CAIJ ?

Gagnez du temps grâce à la carte CAIJ. En étant membre, vous obtenez automatiquement une carte personnelle dotée d’un numéro unique, lequel vous garantit mobilité et sécurité dans l’ensemble du réseau du CAIJ et à distance. Vos dossiers personnels sont ainsi traités en toute confidentialité où que vous soyez.

La carte CAIJ est la clé passe-partout qui facilite votre accès :

  • aux 43 bibliothèques de cotravail 
  • aux 25 vestiaires des avocats 
  • aux appareils de reprographie à la fine pointe 
  • aux postes de prêt en libre-service 
  • et à l’environnement de travail en ligne Mon CAIJ

 

Accédez aux meilleurs contenus et analyses juridiques en tous lieux et sur toutes les plateformes. Le courtier en information juridique de plus de 30 000 membres, le CAIJ est en mesure d’anticiper vos besoins où que vous soyez grâce à la force de son réseau.

Décuplez votre efficacité grâce à votre environnement de travail personnalisé sur le site web du CAIJ. Retrouvez toutes les fonctionnalités offertes en ligne au même endroit pour gérer facilement le suivi de vos dossiers et la sauvegarde de vos requêtes et de documents de recherche. 

Travaillez partout au Québec sans craindre pour la confidentialité de vos dossiers. Établies dans plus des trois quarts des palais de justice et points de service de justice de la province, les 43 bibliothèques de cotravail du CAIJ sont l’extension de votre bureau où que vous soyez.

Profitez entre autres d’un soutien à la recherche, de formations en ligne et en personne reconnues par le Barreau du Québec, d’un accès à distance avec authentification à plusieurs banques de données et de la livraison de livres à votre domicile et au bureau. 

Qui peut profiter des services exclusifs ?

L’accès à l’ensemble des services du CAIJ est réservé aux membres du CAIJ et au personnel de soutien détenant une caution d’un membre. Le CAIJ existe avant tout pour permettre aux membres du Barreau du Québec, à la magistrature et aux professionnels du droit d’accompagner leurs clients.

Le cautionnement est possible pour les employés des membres

Un membre du CAIJ peut vous cautionner seulement si vous travaillez directement pour lui ou elle au sein d’un cabinet ou d’un service juridique. Pour ce faire, le membre du CAIJ doit remplir un formulaire de caution pour vous permettre d’accéder à tous les services du CAIJ dans l’exercice de votre fonction. Le membre qui vous cautionne est entièrement responsable de vos opérations et de vos transactions. Si des frais sont portés à votre compte et que ceux-ci ne sont pas réglés, le CAIJ se réserve le droit de suspendre votre compte et celui du membre qui vous cautionne. Notez qu’une caution ne peut pas être émise à un membre d’un ordre professionnel.