Rapports annuels

Il est possible de demander un exemplaire imprimé du dernier rapport annuel en envoyant un courriel à l'adresse suivante : communications@caij.qc.ca.

Plan stratégique 2016-2021

En prenant appui sur les solides fondations mises en place à l'aide des plans précédents, le CAIJ s'est doté pour les années 2016-2021 d'un plan stratégique basé sur quatre axes principaux :

  • Axe 1 : renforcer la relation avec les membres.
  • Axe 2 : enrichir l'offre de contenus et de services.
  • Axe 3 : évoluer tout en poursuivant une saine gestion des ressources.
  • Axe 4 : accroître la notoriété par les communications avec les membres et avec les partenaires.

En visant une plus grande interaction avec ses membres, avec ses partenaires et avec l'ensemble des acteurs de la communauté juridique, le CAIJ entend offrir un service de proximité capable de se décliner autant sous la forme d'espaces de travail modernes et conviviaux, de ressources en ligne ou imprimées faciles d'accès, que d'une aide personnelle à la recherche rapide et efficace.

Télécharger le Plan stratégique 2016-2021 [PDF - 2Mo]

Plans stratégiques précédents (2002-2016)

Depuis sa création en 2001, le CAIJ s'est doté de plans stratégiques pluriannuels dont voici les principales orientations :

  • 2002-2005 :  mise en place du CAIJ grâce à l'implantation d’un réseau de bibliothèques moderne et au démarrage de la bibliothèque virtuelle.
  • 2005-2008 : consolidation du réseau de bibliothèques et élargissement de l’offre de produits et services de la bibliothèque virtuelle, notamment à travers une gamme d’outils de de recherche (Suite JuriBistroMD).
  • 2008-2011 : hausse substantielle de l’offre en contenu numérique, en particulier de la doctrine en ligne (avec l’ajout des Développements récents et des articles de périodiques répertoriés par l’Index Scott des périodiques juridiques canadiens), valorisation de l’offre de formation et du service de recherche.
  • 2011-2016 : accroissement du contenu numérique en ligne, mise en ligne de lois annotées, enrichissement de la gamme de services sur place et à distance grâce aux avancées technologiques et à un nouveau moteur de recherche (UNIK), développement de la formation des usagers.  Télécharger le Plan stratégique 2011-2016 (faits saillants) [PDF - 927 Ko].