Équipe de direction
Le CAIJ mise sur le talent et l’expertise de ses employés pour offrir un service de qualité dans son réseau de bibliothèques et un accès en ligne à l’information juridique de la façon la plus pratique et conviviale possible. L’équipe du CAIJ regroupe une diversité d’expertise organisée autour des directions suivantes :

Nancy J. Trudel

Nancy J. Trudel, Directrice générale

Me Nancy J. Trudel est entrée en fonction à titre de directrice générale du CAIJ le 1er avril 2016. Avant cela, elle a occupé la fonction de directrice des greffes du Barreau du Québec pendant près de 10 ans. À ce titre, elle agissait comme registraire du Tableau de l’Ordre et comme secrétaire de différents comités statutaires, notamment le Conseil de discipline et le Comité du fonds d’indemnisation.

Me Trudel a aussi agi comme chargée de projet dans des dossiers en lien avec la mission de protection du public du Barreau du Québec, par exemple pour la mise en place de la ligne Info-Barreau et pour celle de l’inscription annuelle des membres. Avant d’occuper cette fonction, elle a œuvré dans le secteur privé, notamment à la direction d'un cabinet de courtage en assurance de dommages, et comme avocate en pratique privée.

Me Nancy J. Trudel est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau depuis 1997. En 2003, elle a obtenu un double diplôme dans le cadre du programme de MBA pour cadres à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM en partenariat avec l’Université de Paris-Dauphine. Depuis 2014, elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

Isabelle Pilon, Directrice du réseau de bibliothèques, développement des collections, recherche et formation

Madame Pilon est directrice du réseau de bibliothèques, développement des collections, recherche et formation depuis février 2002. Œuvrant depuis le début de sa carrière dans le milieu des bibliothèques juridiques, elle a travaillé à titre de documentaliste au cabinet d'avocats Fasken Martineau et comme responsable des services publics à la bibliothèque du Barreau de Montréal où elle a créé le service de recherche. Par la suite, elle a été nommée directrice de la bibliothèque du Barreau de Montréal avant de devenir directrice générale par intérim du CAIJ. Elle a alors travaillé activement à sa mise en place.           

Madame Pilon possède une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l'information de l’Université de Montréal, un baccalauréat en sciences sociales de l'Université Concordia et un certificat en droit de l'Université de Montréal.

Photo bientôt disponible 

Dave Hinse, Directeur des technologies de l'information

Monsieur Dave Hinse est directeur des technologies de l'information depuis septembre 2017. À ce titre, il est principalement responsable de la gestion de tous les aspects technologiques du CAIJ.

Travaillant depuis plus de 20 ans dans le secteur des services informatiques, du SaaS (Software as a Service), des opérations infonuagiques et du développement de logiciels, il a contribué à la croissance d'organisations de toutes tailles : start-up, petites et grandes entreprises.

Avant de rejoindre le CAIJ, il était vice-président à la direction de la compagnie Primonics Inc., qui fut rachetée par la société américaine Securus Technologies, puis il a rejoint CloudOps en tant que directeur des services et opérations. Plus récemment, il était directeur des logiciels et cloud chez Baseline Telematics.

 Vicki Ng-Wan

Vicki Ng-Wan, Directrice marketing et communications

Madame Vicki Ng-Wan oeuvre au CAIJ depuis janvier 2012 où elle occupe maintenant le poste de directrice marketing et communications. Elle dirige principalement les activités de promotion et participe au développement de l’offre de produits et services afin d’assurer le rayonnement du CAIJ.

Elle a débuté sa carrière au siège social d’Air France à Montréal. Elle s’est ensuite jointe à CINCO Interactive Marketing. À titre de directrice de projets, elle avait la responsabilité de coordonner la visibilité  d’importants clients commanditaires d’événements, notamment les Francofolies de Montréal pour FORD Canada et le Festival Luminato de Toronto pour L’Oréal.
 
Madame Ng-Wan détient un baccalauréat ès science en communication et science politique de l’Université de Montréal.