Carte Multi-accès

ATTENTION: mise à jour liée à la carte Multi-accès

Pour toute question :
1 866 878-2049 poste 0
info_carte@caij.qc.ca

Le CAIJ procèdera sous peu à la mise à niveau du système de gestion des accès (serrures électroniques) de ses bibliothèques. Cette mise à niveau est rendue nécessaire par la vétusté de l’équipement actuel, qui a été mis en service il y a 13 ans et qui ne sera plus supporté par le fournisseur après décembre 2016.

Le nouveau système assurera une sécurité accrue, en plus de permettre une gestion des accès à distance. Cette modification entraînera le remplacement des lecteurs de carte à l’entrée des bibliothèques et l’émission de nouvelles cartes Multi-accès. Par la même occasion, le CAIJ rajeunira le système d’impression et de photocopies dans les bibliothèques.

Le déploiement se fera en 3 phases :

  1. Remplacement des lecteurs d’accès aux bibliothèques
  2. Remplacement des équipements de reprographie
  3. Distribution de nouvelles cartes

Phase 1 : remplacement des lecteurs d’accès aux bibliothèques

Statut : début le 19 septembre 2016

Le déploiement des nouveaux lecteurs de carte se fera de façon graduelle à travers le réseau, de septembre à décembre.

Durant cette période, les portes seront déverrouillées automatiquement aux heures d’ouverture habituelles, là où les nouveaux lecteurs auront été installés. Vous pourrez donc accéder aux bibliothèques sans avoir à utiliser votre carte.

Conservez votre carte Multi-accès, car celle-ci sera toujours requise pour accéder aux bibliothèques où le nouveau système n’aura pas encore été déployé, ainsi que pour emprunter des volumes et utiliser les photocopieurs et imprimantes.

Calendrier de déploiement :

Semaine du :    Bibliothèques :
19 septembre Saint-Jérôme, Laval, Joliette, Trois-Rivières, Victoriaville, Drummondville, Chambre de la jeunesse à Montréal
26 septembre Ville-Marie, Rouyn-Noranda, Longueuil, Amos, Val-d'or
3 octobre St-Jean, Sorel, Thetford Mines, Lac-Mégantic, Sherbrooke
10 octobre Montmagny, Québec, Beauce
- À venir - Autres villes

Phase 2 : remplacement des équipements de reprographie

La mise à jour du système de gestion des impressions et photocopies lié à la carte Multi-accès se fera de façon graduelle d’octobre à décembre. Notez qu'il est possible que dans certaines bibliothèques, le matériel de reprographie soit changé avant les lecteurs de carte sur les portes.

Durant cette période, les lecteurs de carte sur les nouveaux équipements seront temporairement désactivés. Il vous sera toujours possible d’utiliser les appareils, mais aucun frais ne vous sera alors facturé.

Conservez votre carte Multi-accès pour imprimer et photocopier dans les bibliothèques où les nouveaux équipements n’ont  pas encore été installés.


Phase 3 : Distribution de nouvelles cartes

Une fois les nouveaux équipements installés, le CAIJ procèdera à l’émission des nouvelles cartes du CAIJ. Ces nouvelles cartes seront émises sans frais.

La nouvelle carte sera émise en priorité aux membres l’ayant utilisée au cours de la dernière année.

Dès la mi-novembre, des représentants du CAIJ visiteront l’ensemble des barreaux de section pour remettre les nouvelles cartes aux usagers et répondre à leurs questions.


Pour toute question ou toute information

1 866 878-2049 poste 0
info_carte@caij.qc.ca